Examen éliminatoire Permis SPL

Asp2p - 27 août 2021 à 15:28
 Nono - 10 oct. 2021 à 17:33
Bonjour,
J'ai passer mon permis C ( porteur ) en titre pro.
L'or du passage au permis C, j'obtiens ​tout enfin presque... Sauf le plateau a cause de la fiche oral.
<<14 personnes dans le groupe et je suis le seul à pas l'obtenir. >>

Je bosse comme un acharné et je passe le rattrapage ( trop facilement, limite donné ! ...grosse impression qu'il y a eu discution avec le gérant du centre de formation et le jury/inspecteur ).
Je continu la formation car elle est payer pour le permis C et CE a la suite

Donc après l'obtention du permis C...
je bosse 2mois comme un fou sur les fiches, socles thèmes etc... Pendant que d'autre faisait rien, certains dormez dans les camions etc ( photos à l'appui ) le jour de l'examen du permis CE
a nouveau recallage pour la fiche orale
hors que j'ai quand meme expliquer des choses dessus... sauf a un moment où j'ai fait la malheureuse erreur de mélanger le mot porte à faux et angle mort.
L'inspectrice me prend en grippe et m'informer que je connais pas ma fiche sauf qu'avant j'ai quand même alligner beaucoup des choses.

Aujourd'hui, les résultats tombes, hors que sois disant le centre de formation a interdiction de donner les résultats...
Ils nous informe dans une salle que ceux qui sort c'est good et ceux qui reste désolé mais...
Pour moi c'est comme donner les resultats donc pas très légal je pense

Je ne comprend pas pourquoi un tel acharnement sur moi car encore une fois sur les 14 personnes je suis le seul à être recaller.

Quand je demande pourquoi ont m'a mis éliminatoire plutôt que 1 points minimum vu que j'ai quand même raconter des choses sur cette fiche... Ont me répond c'est comme ça sans m'en dire plus.

Maintenant le centre de formation veux me faire passer le rattrapage que dans 2 mois....
Souci mon AREF ( Allocations Retour Emploi Formation ce fini normalement au 27septembre ) et que j'ai aucun revenu à côté
2 mois pour un rattrapage c'est hyper long surtout que j'ai plus d'accès au centre de formation pour effectuer les manœuvres ni bosser ni rien.
Ont m'a répondu de bosser chez moi

J'ai vu sur internet que je peut demander un recours de cette décision <Éliminatoire> vu que c'était pas une faute grave est qui et sans risque ( ont parle du fiche orale )

Après je me dit que ce recours sera sûrement peine perdu car en générale l'administration ont ne peut pas la contester.

J'aimerais savoir si vous auriez des solutions ou des avis pour m'aider à argumenté afin de trouver une solution plus rapide pour le rattrape ( en même temps que des permis SEC ou les millitaire par exemple ) qui eux passe les examens dans le même centre.

Ou dans le meilleurs des cas m'aider si vous pensez que je peut obtenir un recours

2 permis - même centre de formation - 14 personnes dans le groupes - 2 recallages pour moi et a chaque fois au fiche oral hors que j'argumente c'est pas comme si je garder la bouche fermer.

Merci a vous par avance.
J'attend vos réponses pour une aide sérieuse

1 réponse

Pourtant en aucun cas il est demandé au candidat de réinstituer les fiches par cœurs, votre tête ne lui revient peut être pas.
Je passe le plateau mercredi 13 octobre on verra je ne connais pas toutes les fiches trop de choses a retenir.
1