Erreur de caisse

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2021
-
 Geo -
Bonjour,
Bonjour,
je suis nouvelle dans le milieu de la grande distribution et nouvelle caissière même si j ai déjà fait de la caisse en boutique mais bon pas tout a fait le même débit de client....
je suis en cdi mais toujours en période d essai .....
la semaine dernier j ai fais une erreur de 20e et la samedi 10 e jackpot....
surtout que la directrice m avait déjà dit attention aux erreurs de caisse on sanctionne oups.....
mais en fait je me mets une telle pression que je n y arrive pas ou inconsciemment le poste ne me plait pas , honnêtement je pense que c est çà,
je me demandais avant que je ne me fasse remercier pour ces erreurs est ce que je peux lui demander a changer de poste a faire par exemple que de la mise en rayon,
.....
çà fais 3 semaines que j ai commencer et je suis franchement pas a l aise .... je suis pourtant une travailleuse et très méticuleuse ds mon travail mais la ca veux pas,
est ce que vous auriez des conseils a me donner ?
merci a vous....

3 réponses

Bonjour.

Dans quelles conditions prenez-vous votre poste en caisse ?
Est-ce que d'autres salariés prennent le relai sur votre poste de caisse ?

Vous pouvez demander à travailler à la mise en rayon ou autre, mais dans les grandes surfaces les salariés font souvent du multitâches incluant la caisse.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2021

Bonjour merci de votre réponse, nous avons chacune notre caisson et en début de poste comptage de fo's de caisse... DC non les erreurs c est bien moi qui les ai faite je comprends pas pkoi la semaine dernière j en ai autant fait....
Je sais que dans la grande distribution il faut être polyvalent ça ne me dérange pas mais je me dis que peut être je ferais moins de caisse si je fais de la mise en rayon....
Messages postés
21655
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2021
9 618
est ce que je peux lui demander a changer de poste a faire par exemple que de la mise en rayon
Bien sur que vous avez le droit de demander... C'est la beauté de la France, on a toujours le droit de demander.
Et de la même façon que vous avez le droit de demander, ils ont le droit de refuser, et vous avez le droit de négocier, bien évidemment, vos arguments (légaux) seront fort limités.

Après, si la mise en rayon se fait toujours à 5 heures du matin, c'est possible qu'ils aient plus de peine à recruter des gens pour la mise en rayon que pour la caisse, et ils seront donc heureux de vous faire changer de poste.

Et d'un autre coté, le fait de demander à changer de poste peut finir de les convaincre que vous ne correspondez pas au poste, et plus que vos erreurs de caisse, ce sera le fait que vous ayez demandé qui fera qu'ils mettront fin à la période d'essai.
Impossible de s'avancer.
Difficile le métier de caissière.
Avec les différents moyens de paiement, tickets réduction, tickets déjeuner, vous payez avec votre cagnotte, les ronchon, c'est pas le bon prix, un sac de noix à 8 euros le kg avec un ticket de carotte à 0,99 euros le kg..... vous voulez les vignettes...
Caissière et mise en rayon pas les mêmes horaires