Me licencier parce que je suis trop absent.

Signaler
-
Messages postés
21655
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2021
-
Bonjour,

Je travail en restauration depuis mai 2021, et j'ai souvent été en arrêt car ce travail (et le patron) ne me conviennent pas.
Les heures supplémentaires qui sont quotidiennes ne sont plus payées, du jour au lendemain Monsieur à décidé qu'elles seraient rattrapables (j'ai rattrapé qu'une seule heure sur une centaines d'heures supplémentaires)
Je fais des horaires de fous, et cette situation me pousse souvent à me mettre en arrêt pour éviter de péter un câble.
Le dernier arrêt est pour "depression", après avoir remis le feuillet à mon employeur celui-ci m'a envoyé un message pour me confirmer sa réception mais il a rajouter (en gros) que par ma faute il ferais moins de chiffre, qu'il pensait vraiment à me licencier parce que je suis trop absent.
Le moral commence vraiment à tomber dans les chaussettes, je ne pas quoi faire. Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ?
Merci

1 réponse

Messages postés
21655
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2021
9 617
je ne pas quoi faire.
Chercher du boulot ailleurs, y compris dans un autre métier qui vous plaise davantage (des formations peuvent s'avérer nécessaire).

Vos arrêts répétés, qu'ils soient raisonnables ou de complaisance mettent votre employeur en difficulté. En conséquence le licenciement est possible.
Normalement, vous devriez avoir des indemnités de départ. Mais vous serez licencié quand même.