Recrutement

Résolu
rico - 11 oct. 2021 à 15:56
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 oct. 2021 à 16:11
Bonjour,
Je viens de refuser mon avenant à mon contrat de travail( modifications du calcul des primes)
L'entreprise a t'elle le droit de lancer un recrutement avant ma convocation pour m'annoncer mon licenciement.
merci de vos réponses

2 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
11 oct. 2021 à 16:06
Bien sûr.
Même deux ou trois.

Que votre licenciement prenne un certain temps réglementaire peut-être plus long que la procédure de recrutement obligeant ainsi l'entreprise à payer deux personnes au lieu d'une voire de régler d'éventuelles pénalités ou autres par la suite ne vous regarde en rien tant que cela ne défavorise pas votre situation personnelle, c'est son choix.

Vous n'êtes en aucun cas propriétaire à vie de votre poste.

 
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
Modifié le 11 oct. 2021 à 16:11
L'entreprise a t'elle le droit de lancer un recrutement avant ma convocation pour m'annoncer mon licenciement.
Bien sur.
L'entreprise à le droit de lancer un recrutement même si vous n'êtes pas licencié...
L'entreprise à le droit de lancer un recrutement pour votre poste, parce qu'on est un Lundi et qu'il pleut.
Lancer une procédure de recrutement, et recruter quelqu'un sont deux choses complétement différentes, même si l'un est traditionnellement la conséquence de l'autre.

Recruter un profil de qualité peut prendre 6 mois jusqu'à l'arrivée de la personne.. Dans notre entreprise, on a eu certains postes 'ouverts' pendant plus de deux ans...

De la même façon qu'un salarié à le droit de chercher du travail, y compris passer des entretiens pendant qu'il est en poste, l'entreprise à le droit de lancer un processus de recrutement à n'importe quel moment.

Et quand bien même ils tombent sur la perle rare qu'il faut absolument recruter tout de suite, alors que vous êtes toujours dans l'entreprise, et bien ils ont même le droit de la recruter avant votre "départ". Ils ont même le droit de l'assoir à coté de vous en vous disant : "Bonjour Rico, voici ton nouveau collègue qui va faire le même travail que toi".
0