Restauration des employés ou indemnités repa

gariemorne - 9 oct. 2021 à 15:20
 gitane2229 - 10 oct. 2021 à 12:53
Bonjour
Je sais que la question suivante a déjà été posée mais je trouve des réponses datant de 2012 ou 2015 et je ne sais pas si les textes de lois ont été modifiés + c 'est un enfer de trouver la loi qui répondrait à ma question sur legifrance.

Je suis serveuse, mon employeur me paye 7,75€/h en temps partiel, sans indemnité repas, sans repas sur place - mes horaires sont pourtant 20h-1h.
En fait sans indemnité elle devrait me payer normalement 8,04€/h si je suis bien renseignée.

Elle maintient que c'est à partir de 6h de travail consécutives que je peux bénéficier d'un repas ou indemnité compensatoire (elle confond là deux parties de la loi je pense : la pause de 20min et le repas).

Je cherche donc le texte de loi sur LEGIFRANCE qui confirme que j'ai bien droit, ainsi que mes 3 collègues serveuses aux mêmes horaires, à une indemnité repas ?

Pourriez-vous svp m'aider ?

Ma période d'essai se termine bientôt et mon contrat sera difficile à modifier ensuite ....

Merci
Marie
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

De quelle convention collective dépendez vous ?
[Mentionné sur vos fiches de paies]
1
La convention collective HCR
0
gitane2229 > Gariemorne
10 oct. 2021 à 12:53
Oui, d'après ce que j'en comprends vous avez droit :
- soit aux repas fournis par l'employeur, repas consommés sur place,
- soit à une indemnité forfaitaire compensatrice, lorsque les salariés se restaurent à l'extérieur.

Vous procurer un exemplaire de la convention collective hcr, en version papier, ou par téléchargement sur internet. Payant.

Le SMIC brut horaire, au 1er octobre 2021, est de 10.48€.
Ceci est le minimum.
0