CSP & prime de reclassement

Pierre2900 - 7 sept. 2021 à 17:45
 Steph - 13 oct. 2021 à 00:13
Bonjour à tous

Je me permets d’écrire un message sur ce forum car je me pose une question concernant la prime de reclassement, sans malheureusement trouver une réponse définitive. Je suis licencié le 26/09, mon CSP commence le lendemain (le 27/09) et le 28/09, je devrais commencer un cdd de 7 mois. J’ai cru comprendre que je ne pourrais pas prétendre à la prime de reclassement car je commence mon CDD trop tôt (avant le rendez-vous de pré-bilan).

Le problème étant que je perd également mon CSP car c’est un CDD de 7 mois, je retournerais donc à l’ARE à la fin de cette période. J’ai l’impression d’être perdant sur tous les tableaux dans cette situation et j’en viens même à me demander si je ne devrais pas rester dans le CSP et refuser une offre d’emploi, même si cela me parait complètement fou (Sachant que le CDD a le même salaire que mon ancien poste)

Savez-vous si il existe une solution pour bénéficier de la prime de reclassement dans cette situation ? Car sans prime et sans garder le CSP, ce CDD a malheureusement un intérêt très limité.

En vous remerciant par avance, Pierre

1 réponse

Bonjour, malheureusement je pense que vous avez tout à fait raison dans vos calculs... et de plus à la fin de votre CDD, qui aura duré plus de 6 mois vous basculera à l are et non plus en CSP!
0