Je me permets d’écrire un message sur ce forum car je me pose une question concernant la prime de reclassement, sans malheureusement trouver une réponse définitive. Je suis licencié le 26/09, mon CSP commence le lendemain (le 27/09) et le 28/09, je devrais commencer un cdd de 7 mois. J’ai cru comprendre que je ne pourrais pas prétendre à la prime de reclassement car je commence mon CDD trop tôt (avant le rendez-vous de pré-bilan).
Le problème étant que je perd également mon CSP car c’est un CDD de 7 mois, je retournerais donc à l’ARE à la fin de cette période. J’ai l’impression d’être perdant sur tous les tableaux dans cette situation et j’en viens même à me demander si je ne devrais pas rester dans le CSP et refuser une offre d’emploi, même si cela me parait complètement fou (Sachant que le CDD a le même salaire que mon ancien poste)
Savez-vous si il existe une solution pour bénéficier de la prime de reclassement dans cette situation ? Car sans prime et sans garder le CSP, ce CDD a malheureusement un intérêt très limité.
Bonjour, malheureusement je pense que vous avez tout à fait raison dans vos calculs... et de plus à la fin de votre CDD, qui aura duré plus de 6 mois vous basculera à l are et non plus en CSP!