Ne peut aller travailler a cause de greve

kaguine - 25 nov. 2021 à 18:08
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 25 nov. 2021 à 18:29
Bonjour,

comme vous pouvez le voir dans les médias, il y a une grève en Guadeloupe avec les barrages , je ne peut aller travailler. mon employeur ne prend pas en considération les barrages il faut forcé me dit elle.

ma question est peut elle me licencier, les jour perdues peuvent ils être payé sachant que c'est pas de ma faute et qu'en forçant pour passer j'ai eu des dommage sur mon véhicule.

merci de votre réponse

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 197
25 nov. 2021 à 18:29
Bonjour,

Il s'agit d'un cas de force majeur !

Malheureusement, ce n’est ni la faute de l’employeur, ni celle du collaborateur ! Et la loi est très claire : si l’employé devait venir travailler mais qu’il a été bloqué par un barrage, il doit poser un congé ou rattraper ses heures. C’est ce qu’on appelle un « cas de force majeure ».

Si le salarié choisi de rattraper ses heures, celles-ci doivent être rattrapées progressivement : les heures manquantes doivent être réalisées sur les douze mois suivants, dans la limite d’une heure par jour.

https://code.travail.gouv.fr/fiche-service-public/un-salarie-doit-il-recuperer-les-heures-quil-na-pas-pu-effectuer
0