Non paiement de retraite

Elisa - 25 nov. 2021 à 00:26
WalkingFred Messages postés 1087 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 25 nov. 2021 à 07:19
Bonjour, j'ai demandé ma retraite au 01 octobre 2021 à la carsat de Villeneuve d'Ascq et à ce jour, je n'ai toujours rien.

Une personne m'a appelé pour me dire que la carsat de Villeneuve d'Ascq
avait changée de logiciel et que pour l'instant il fallait attendre.

Pour résumer par de retraite carsat !!
- j'ai envoyé une lettre recommandée et pour l'instant pas de réponse
- j'ai envoyé une lettre au médiateur de la carsat pour l'instant sans retour.
- j'ai envoyé un mail à Xavier Bertrand qui a envoyé un courrier au directeur de la carsat de Villeneuve d'Ascq.
- j'attends que la carsat mettre mon dossier à jour pour toucher ma retraite de l'ircantec..
A voir également:

2 réponses

WalkingFred Messages postés 1087 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 570
25 nov. 2021 à 07:19
Tout est en retard parce qu'il y a peut-être trop de gens qui envoient des mails à Xavier Bertrand. Après, comme tout devient urgent face à la pression diplomatique, il n'y a alors plus de priorité et le travail se fait en + dans le stress, et beaucoup de temps est perdu dans les réponses très soignées que les caisses doivent alors apporter aux élus divers et variés. Qui, de plus, ne comprennent strictement rien à ce qui se fait ou pas dans les caisses.
La démarche parlementaire est aussi inutile que chronophage : il y aura de part et d'autre des réponses-types très polies et très rassurantes qui seront envoyées sans que le dossier n'avance d'un pouce. Pendant que des gens lisent et répondent à ces demandes, ils ne sont pas sur le dossier.
La CARSAT de Lille n'a pas changé de logiciel : c'est l'ensemble de l'Assurance Retraite qui a un nouveau logiciel, mais celui qui sert à calculer les retraites est le même et il fonctionne très bien. Excuse bidon. Il y a un certain ralentissement à l'heure actuelle, mais rien qui justifie ce retard qui existait déjà avant le nouveau logiciel à la CARSAT de Lille.
2
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
25 nov. 2021 à 02:32
Bonsoir

" - j'ai envoyé un mail à Xavier Bertrand qui a envoyé un courrier au directeur de la carsat de Villeneuve d'Ascq. "

Si Xavier est sur le coup, vous n'avez plus qu'a attendre !
0