Démission CDI, négociation préavis

Chou - 26 nov. 2021 à 12:24
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 26 nov. 2021 à 12:32
Bonjour,

J'aurais besoin de renseignements concernant la démission d'un cdi sans préavis. En effet, je suis actuellement en arrêt maladie et je souhaiterais démissionner de mon travail (j'ai trouvé un autre emploi). Normalement, j'ai un préavis de 2 mois mais je souhaiterais négocier car mon nouvel employeur souhaiterait me faire commencer début Janvier (ça ne fera donc pas 2 mois).
Il me reste des congés à poser du coup, je pensais que j'aurai pu négocier avec les CP. Je ne sais pas trop comment ça se passe. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 607
26 nov. 2021 à 12:32
Bonjour,

Comme vous l'indiquez, cela relève de la négociation.
L'employeur n'est nullement obligé d'accepter, et en cas de désaccord c'est le cadre légal qui s'applique avec l'exécution du préavis.
Si votre nouvel employeur n'est pas en mesure de comprendre que vous êtes soumis par obligation au respect du code du travail qui vous tient de respecter un préavis, alors cela est de très mauvaise augure pour vos futurs relations de travail. S'il se fiche du code du travail, alors bon courage.

CB
1