Question allocations pôle emploi (ARE)

clmng - 14 nov. 2021 à 18:33
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 nov. 2021 à 16:47
Bonjour,

Je vais partir pour quelques mois à l'étranger fin décembre, je suis également inscrite à pôle emploi.
Je cherche du travail et je vais en chercher aussi durant le mois de décembre bien évidemment (surtout intérim etc). Ma question est, on reçoit l'allocation après notre actualisation, mais fin décembre comme je pars vers le 28, je ne chercherai plus de travail à cette date là (mais courant décembre oui), donc lors de actualisation (qui est de fin décembre à début janvier du coup) je vais cocher que je ne cherche pas de travail, du coup, vais-je quand même toucher l'allocation de Décembre ? Car en soit j'étais bien en France et je cherchais bien du travail... Ou bien à partir du moment où l'on met que l'on en cherche plus lors de actualisation on ne touche pas le mois passé, même si on a cherché ?
J'espère avoir été claire dans ma question...

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
24 nov. 2021 à 16:47
Bonjour

Oui vous percevrez le mois de décembre, selon ce que vous déclarerez (travail, maladie etc.)

Pole Emploi ne verse pas votre allocation pour le mois à venir mais pour le mois écoulé
0