Accusé à tort.

Amandine - 25 nov. 2021 à 02:03
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 25 nov. 2021 à 02:15
Bonjour,
Employée dans une boulangerie, j’ai sous mes ordres deux apprentis. L’une des apprentie a une dent contre moi et fait tout pour me nuire. Il y a eu une première fois où elle a était voir les patrons en leurs disant que j’avais était super dur avec elle et que je l’avais fait pleurer. Hors de jour la j’ai vu effectivement qu’elle n’était pas bien. Je l’ai donc prise à part pour lui demander ce qu’il n’allait pas et si elle voulait en parler. Ce jour là elle c’est confier sur sa vie privé et c’est mise à pleurer j’ai essayé de la réconforter.
2 semaines plus tard elle a était encore une fois voir mes patron pour leurs dire que je l’avais insulté. Suite à ça mes patron on pris ma défense me connaissant depuis un petit moment ils savaient que ça ne me ressemblais pas. On a organisé une réunion pour mettre au clair l’incident et elle c’est excusé en disant qu’elle avait mal entendu et que c’était l’autre apprenti qui lui monter la tête. Dernière fois j’ai appris qu’elle m’accuser de l’harceler moralement et de la mettre au placard. Elle a était jusqu’à le dire a certains clients. Que faire? Une autre réunion ne servirait à rien. Et à continuer comme ça elle pourrait me faire perdre mon emploi. Merci d’avance

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
Modifié le 25 nov. 2021 à 02:17
Bonsoir

C'est à vos patrons de prendre leurs responsabilités et donc de virer l'apprentie, ou de la recadrer ou de se séparer de vous !

Vos patrons doivent envoyer un courrier recommandé à cette apprentie en la mettant en garde sur son comportement et qu'à défaut de changement et/ou d'accusation sans fondement, ils procéderont à une rupture du contrat d'apprentissage !

Accessoirement vous devriez vous même envoyer un courrier recommandé à vos patrons en reprenant la liste des faits que l'apprentie vous à reprocher ( inventer ) afin d'avoir une trace juridiquement en cas de problème !
0