Retraite de réversion partagée avec une autre épouse

Signaler
-
Messages postés
433
Date d'inscription
samedi 11 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
-
Bonjour,
Je partage la retraite de reversion avec la deuxième épouse de mon ex-mari . J’ai appris
son décès et demandé recalculer ma retraite de réversion. Mais on me demande les justificatifs
de son décès. Où et comment je peux obtenir ce document ? On ne donne pas ce genre d’information. Je ne connais que son nom , prénom et la date de naissance.
Cordialement.

1 réponse

Messages postés
433
Date d'inscription
samedi 11 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
237
Quelle caisse de retraite vous demande ça ?
Le décès est très certainement déjà renseigné par l'INSEE.
Votre dossier comporte forcément les éléments d'Etat Civil de l'autre épouse puisque le prorata de mariage est appliqué. Donc le technicien qui s'occupe de la révision de votre dossier a accès au numéro de Sécurité Sociale de cette dame et a donc ensuite accès à l'information officielle de son décès. La caisse n'a absolument pas besoin que vous fournissiez quelque chose à ce sujet.
Et vous avez raison : aucune mairie n'a une raison valable de vous donner ce justificatif, donc vous ne pouvez pas fournir ce document.
Attention cependant : au Régime Général, il est possible que votre pension de réversion n'augmente pas malgré la suppression du prorata. Une pension de réversion fait au mieux la différence entre vos ressources et le plafond de ressources : si votre PR, bien que proratisée, remplissait déjà cet espace entre les 2 limites, annuler le prorata de mariage n'en changera pas le montant. ça dépend des situations.