Formation et débouchés

Utilisateur anonyme - 24 nov. 2021 à 12:28
hoquei44 Messages postés 16285 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 24 nov. 2021 à 18:02
Bonjour

J'ai pour projet de faire une formation à distance pour devenir comptable.
Cependant j'hésite car je me demande si ce type de formation est vraiment reconnu par les employeurs.
Par ailleurs j'ai vu que c'est un métier qui recrute beaucoup là où je suis (alpes Maritimes), mais ai je une chance d'être recrutée dans l'éventualité où a l'issue de ma formation j'aurai réussi à trouver un stage ?
Je souhaiterais avoir l'avis de personnes qui travaillent dans ce domaine ainsi que de connaître vos différents parcours.
Merci d'avance à ceux qui me répondront
Cordialement

4 réponses

bonjour
il y a des avis positifs et négatifs sur internet dont celui ci ci dessous:

https://www.60millions-mag.com/forum/cours-a-domicile-ou-sur-internet/efc-ecole-francaise-de-comptabilite-t67207.html

il est dommage de ne pas avoir de diplôme à la fin ou de préparation à un examen;
je crains que peu d'employeurs embauchent sans diplôme
attention aux conditions générales de vente ;bien lire que si vous arrêtez les cours avant les 3 mois vous devez payer 30% du prix total ;si vous arrêtez les cours après les 3 mois vous devez payer 100% du prix total..

voyez aussi auprès du CNED ,organisme d'Etat
0