Attestation employeur

MarieG - 24 nov. 2021 à 13:42
hoquei44 Messages postés 16333 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 24 nov. 2021 à 18:05
Bonjour,
Je cherche à savoir si la mention de la période d'essai est obligatoire sur l'attestation de travail fournie par l'employeur en début de contrat CDI.
J'ai besoin d'une référence officielle ou sérieuse de texte qui précise ce point.
Merci pour votre retour.
Cordialement

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16333 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 8 787
Modifié le 24 nov. 2021 à 13:55
Bonjour,

Avez-vous un texte indiquant que cette mention est obligatoire ou bien interdite ? Si non, vous avez votre réponse...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F87

CB

0
Bonjour je vois remercie pour votre reponse. En fait ma demande concerne l attestation employeur en debut ou en cours de contrat et non le certificat de travail fourni en fin de contrat. Cette attestation n a pas a priori de mentions obligatoires car aucun formalisme imposé mais j aurai besoin une note officielle qui l indique. Merci pour votre réponse. Cordialement
0
caroledu92 Messages postés 14799 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 4 622
Modifié le 24 nov. 2021 à 16:26
Bonjour

L'attestation employeur est remise en fin de contrat. Elle est destinée au Pole Emploi

Ce dont vous parlez ressemble à un contrat .....ou une promesse d'embauche
0
C'est une attestation de travail ou attestation d'emploi. Elle mentionne le nom société, le nom employé le poste tenu et le type de contrat, la date d'embauche, la date et signature de l'employeur. Elle est demandée pour la location d'un logement par ex. Je voudrais savoir si l'indication de la période d'essai est obligatoire et s'il y a un texte qui stipule cela. Merci
0
hoquei44 Messages postés 16333 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 8 787 > MarieG
24 nov. 2021 à 18:05
Votre question ne serait-elle pas plutôt, est-ce que cette mention est interdite ?
Car même si une mention n'est pas obligatoire, l'employeur est tout de même en droit de la mettre sans que vous puissiez vous y opposer. Mais dans votre cas, je suppose plutôt que vous ne souhaitez pas que cette mention y figure. Donc, vous êtes plus tôt en train de chercher si cette mention est interdite.
Est-ce bien cela ?

CB
0