Dossier réversion en cours de traitement

France - 6 déc. 2021 à 18:35
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   - 7 déc. 2021 à 07:48
Bonjour,
J'ai fait une demande de réversion via le site info-retraite le 23 aout, suite au décès de mon mari.

Mon dossier Agirc Arcco ( Malakoff humanis) est toujours encours de traitement et j'ai renvoyé début novembre tous les documents déjà fourni en aout.

Les conseillers au tél (j'ai appelé plusieurs fois) ne me donnent pas d'info sur mon dossier, c'est en cours. Je trouve que c'est un peu long déjà 3mois et demi.

A part attendre, Je ne sais plus quoi faire. Le suivi des dossiers n'est pas clair.

Merci
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40647 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 5 053
6 déc. 2021 à 18:57
Bonjour,

Je dirais, compte tenu des questions que nous voyons ici sur le forum, que 3 mois et demi, ce n'est pas encore un temps de traitement long. La plupart du temps un dossier de réversion est traité dans le même temps qu'un dossier de demande de retraite. Cela doit d'abord dépendre des autres dossiers en cours.

Pourtant, par exemple, la réversion d'une personne déjà à la retraite devrait demander moins de temps. Est-ce votre cas ?
0
Merci pour votre reponse, oui je suis à la retraite. La réversion de base a été versée en sept.
J'ai une retraite faible car j'ai travaillé à mi-temps pour m'occuper de mes enfants.
Dans ce cas une réversion est attendue pour vivre chaque mois sans superflus
0
jee pee Messages postés 40647 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 5 053 > France
Modifié le 6 déc. 2021 à 19:54
"la réversion d'une personne déjà à la retraite devrait demander moins de temps" c'est une question par rapport à la situation de votre mari.

"La réversion de base a été versée en sept. " Vous n'avez pas demandé la réversion de la complémentaire en même temps ?
0
France > jee pee Messages postés 40647 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025
6 déc. 2021 à 20:33
Si bien sûr, l agirc a bien reçu la demande en même temps que la retraite de base et l'a transmise à humanis malakoff et c'est là que ça bloque.
Humanis depuis août a le dossier en cours.
0
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
7 déc. 2021 à 07:48
Bonjour France,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation.

Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale ainsi que votre adresse mail.

Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Nous vous souhaitons une bonne journée.
0