Salaire non perçu

mimi77 - 8 déc. 2021 à 18:14
 mimi77 - 8 déc. 2021 à 19:51
Bonjour,

Ce mois-ci je n'ai pas reçu mon salaire. J'ai contacté mon employeur, il me dit qu'il a bien été versé et il m'a envoyé un avis de versement. Cependant, il n'y a aucunes traces du virement sur mon compte bancaire, et la banque me certifie que rien a été versé.

Que puis-je faire ? Quels sont les recours possibles ?
Merci à vous.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 615
8 déc. 2021 à 18:20
Bonjour,

la banque me certifie que rien a été versé. 

Quelle banque certifie cela, la votre ou celle de l'employeur ?

CB
0
C'est ma banque, et sur mon relevé, il n'y a pas le virement non plus.
0
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 615
8 déc. 2021 à 18:41
Votre banque n'a pas les moyens de savoir si votre employeur a versé la somme, elle a juste les moyen de savoir si vous avez perçu la somme. Cette nuance est très importante car elle retire tout crédit de votre message, car vous affirmez des choses qui sont de facto fausses, soit qui vous ont été mal expliquée, soit que vous avez mal compris.

Vous mettez en demeure par LRAR votre employeur de vous verser à vous votre salaire.
A savoir dans le cas d'une erreur de RIB, le fait qu'il ait versé une somme équivalente à celle qu'il vous devait à un tiers n'a aucune importance. Il vous doit votre salaire peu importe que le tiers régularise ou non sa situation vis-à-vis de l'employeur.

CB
0
Je me suis mal exprimée, ma banque me dit que rien a été perçu,..
Si je ne vois rien sur mon compte (relevé bancaire), cela veut bien dire que je n'ai rien perçu ? Je voulais savoir si la banque a pu faire une erreur ? Ou si l'erreur vient de mon employeur. Dois-je fournir un justificatif de "non perception de salaire" à mon employeur avec la LRAR?
0
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 615
Modifié le 8 déc. 2021 à 19:37
Dois-je fournir un justificatif de "non perception de salaire"     

Cela n'existe pas. Et même si cela existait, vous n'avez pas à produire ce genre de document qui ne serait pas retenu par les juridictions françaises tant que l'employeur n'a pas lui même préalablement produit lui-même une preuve allant dans ce sens.

CB
0
mimi77 > hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
8 déc. 2021 à 19:51
Très bien, merci à vous.
0