Retraite carrière longue
tina
-
tina73-25 Messages postés 3 Statut Membre -
tina73-25 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Sur mon relevé de carrière ,j'ai 155 trimestres cotisés et 146 trimestres retenus.
J'ai également des trimestres en suisse que la carsat n'a pas encore pris en compte
Quel total serait pris en compte si je voulais bénéficier du dispositif carrière longue.
Je vous remercie
Cordialement
Sur mon relevé de carrière ,j'ai 155 trimestres cotisés et 146 trimestres retenus.
J'ai également des trimestres en suisse que la carsat n'a pas encore pris en compte
Quel total serait pris en compte si je voulais bénéficier du dispositif carrière longue.
Je vous remercie
Cordialement
A voir également:
- Reforme retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
D'abord vous avez du inverser les chiffres ? Car ce sont les trimestres retenus qui devraient être supérieurs aux trimestres cotisés.
Pour la retraite anticipée carrière longue, outre les autres critères : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13845 ce sont les trimestres cotisés qui sont retenus. Et les trimestres cotisés (acquis en travaillant) en Suisse peuvent être retenus.
D'abord vous avez du inverser les chiffres ? Car ce sont les trimestres retenus qui devraient être supérieurs aux trimestres cotisés.
Pour la retraite anticipée carrière longue, outre les autres critères : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13845 ce sont les trimestres cotisés qui sont retenus. Et les trimestres cotisés (acquis en travaillant) en Suisse peuvent être retenus.
bonjour,
Je vous remercie mais non les chiffres sont bien dans l'ordre car j'ai des années avec plus de 4 trimestres cotisés et la carsat retient 4 trimestres maximum
Et c'est bien pour cela que je posais la question;est ce que les trimestres cotisés n'allaient pas être plafonnés à hauteur des trimestres retenus
Je vous remercie mais non les chiffres sont bien dans l'ordre car j'ai des années avec plus de 4 trimestres cotisés et la carsat retient 4 trimestres maximum
Et c'est bien pour cela que je posais la question;est ce que les trimestres cotisés n'allaient pas être plafonnés à hauteur des trimestres retenus
Justement apparement ce sont les trimestres cotisés qui seraient pris en compte et dans mon cas il y en a 155 et je pense qu'il y a au moins 6 trimestres pour mon travail en suisse(155+6+8 trimestres pour mes 2dernieres années(j 'ai. 58 ans)=169 trimestres
Je serais dans les clous si ils retiennent bielles trimestres cotisés bien que ils en ait moins de retenus
Le dossier n'est pas simple