Comment réduire son préavis

Alex - 9 déc. 2021 à 23:40
AN.Banker Messages postés 10483 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 10 déc. 2021 à 07:46
Bonjour,

J’ai démissionné hier 08/12 car j’ai retrouvé un nouvel emploi, j’ai 2 mois de préavis mais la nouvelle entreprise a besoin de moi rapidement. J’ai donc demandé à mon employeur de réduire mon délai de préavis notamment en lui proposant qu’on s’arrange vu que j’ai 46 CP qu’à ce moment-là elle ne me les paye pas tous.

Mais elle me répond que tout dépendra si elle retrouve quelqu’un rapidement ou pas mais je ne peux pas attendre sans savoir surtout que mon nouvel employeur a besoin d’une date

Dans ma convention collective j’ai trouvé cet article mais il n’est pas précisé pour les cas de démission :

III.- Départ anticipé

Lorsque, après avoir reçu notification de son licenciement, le salarié trouve un nouvel emploi, il peut quitter son entreprise avant la fin du préavis, sans avoir à verser l'indemnité compensatrice de délai congé pour la période non effectuée.
Dans ce cas, l'employeur devra être avisé par écrit 1 semaine à l'avance et sera dispensé du paiement du solde du préavis. »

1 réponse

MFC17250 Messages postés 1080 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 285
9 déc. 2021 à 23:46
Bonjour oui mais l'article précise pour un licenciement pas pour une démission
0
Oui exactement et ne précise pas pour démission

Sinon à part l’article quel moyen ai je pour réduire mon préavis ?

Merci
0
AN.Banker Messages postés 10483 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 9 071 > Alex
10 déc. 2021 à 07:46
que votre entreprise trouve un remplaçant et accepte cette réduction du préavis.
C''est le but de cette période que de laisser du temps à l'employeur de se retourner. A vous de le prévoir dans vos négociations avec votre futur employeur.
0