Risques travail pendant abandon de poste ?

lalaland - 8 déc. 2021 à 16:23
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2021 à 23:34
Bonjour,

Je suis en CDI étudiant 20h/semaine dans une entreprise privée depuis 1 an et demi. Je suis depuis plus de 3 mois en arrêt de travail dans le cadre d’un accident de travail. Compte tenu de la manière dont l’entreprise à géré les suites de cet accident, il m’est inenvisageable de revenir travailler dans cette entreprise. 
J’ai fait une demande de rupture conventionnelle, mais celle-ci va sans doute m’être refusée. Pour être certaine d’avoir droit à mes indemnités chômage, j’envisage donc de faire un abandon de poste.

Je ne trouve nulle part la réponse à ma question, que voici : quels sont concrètement les risques de travailler ailleurs (intérim, petit CDD) pendant un abandon de poste ?

J’arrive uniquement à voir que je n’ai pas le droit, mais je ne trouve nulle part où il est expliqué quels sont concrètement les risques, et pourquoi cela est interdit (par qui?).

Sachant que les CDD donc il serait question seraient occasionnels (4 journées par mois), et que mon contrat de travail dans mon entreprise actuelle est à temps partiel, et qu'aucune close de mon contrat de n'impose de ne pas travailler ailleurs.

Merci beaucoup d’avance.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
8 déc. 2021 à 16:28
Pour être certaine d’avoir droit à mes indemnités chômage
Je suppose que vous avez aussi prévu d’abandonner vos études pour pouvoir bénéficier du chômage.
Parce que par défaut, pas de chômage si vous êtes étudiant.
0
L'année prochaine je préparerai un concours de l'enseignement. Je ne serai donc officiellement pas considérée comme étudiante, mais j'aurai besoin de percevoir le chômage.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 déc. 2021 à 23:35
Bonsoir,