Retraite automatique à 62 ans
Cassandramour
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2021
-
Modifié le 9 déc. 2021 à 08:08
WalkingFred Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 - 9 déc. 2021 à 21:47
WalkingFred Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 - 9 déc. 2021 à 21:47
Bonjour,
Je viens d'apprendre que mon mari a eu un versement de la carsat, il a été mis automatiquement à la retraite à 62 ans malgré son refus 6 mois avant par lettre recommandée. Il était actuellement au chômage. Sa demande avait été pris en compte par la carsat et ce matin il s'est vu attribué une somme par la carsat sur son compte. Est il donc normal, malgré sa lettre recommandée, d avoir été mis automatiquement à la retraite svp? Je n arrive pas à les joindre... merci d'avance pour votre réponse .
Je viens d'apprendre que mon mari a eu un versement de la carsat, il a été mis automatiquement à la retraite à 62 ans malgré son refus 6 mois avant par lettre recommandée. Il était actuellement au chômage. Sa demande avait été pris en compte par la carsat et ce matin il s'est vu attribué une somme par la carsat sur son compte. Est il donc normal, malgré sa lettre recommandée, d avoir été mis automatiquement à la retraite svp? Je n arrive pas à les joindre... merci d'avance pour votre réponse .
A voir également:
- Retraite automatique à 62 ans
- Retraite - Guide
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
2 réponses
jee pee
Messages postés
40775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
5 083
9 déc. 2021 à 11:14
9 déc. 2021 à 11:14
Bonjour,
Sur un autre sujet vous aviez indiqué qu'il bénéficiait de l'AAH. A 62 ans la mise à la retraite est désormais faite automatiquement : https://informations.handicap.fr/a-AAH-retraite-automatique-13046.php
On peut refuser.
Mais n'a t-il pas aussi effectué une demande de mise à la retraite lui, pour pouvoir continuer à bénéficier de l'ARE ?
Il est probable que c'est bien avec la Carsat qu'il faut éclaircir la situation.
Sur un autre sujet vous aviez indiqué qu'il bénéficiait de l'AAH. A 62 ans la mise à la retraite est désormais faite automatiquement : https://informations.handicap.fr/a-AAH-retraite-automatique-13046.php
On peut refuser.
Mais n'a t-il pas aussi effectué une demande de mise à la retraite lui, pour pouvoir continuer à bénéficier de l'ARE ?
Il est probable que c'est bien avec la Carsat qu'il faut éclaircir la situation.
MFC17250
Messages postés
1080
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2024
287
Modifié le 9 déc. 2021 à 10:04
Modifié le 9 déc. 2021 à 10:04
Bonjour oui c'est normal, c'est l'âge légal de la retraite de votre mari
9 déc. 2021 à 16:23
Mon mari avait bien refusé la retraite en recommandé qui avait été prise en compte et malgré tout il est d'office à la retraite. L AAH à arrêté d'être versé ce mois ci pour motif de retraite....
9 déc. 2021 à 16:24
9 déc. 2021 à 21:47
Le chômage s'arrête si on a le taux plein. L'AAH donne le taux plein. Il est bien obligé de prendre sa retraite. S'il ne la veut pas, il perd l'AAH et le chômage. La CARSAT a peut-être bien fait de ne pas tenir compte de sa lettre...