Mise en disponibilité convenance personnelle + entreprise

Résolu
Marcellito - 9 déc. 2021 à 09:45
 jodelariege - 9 déc. 2021 à 18:40
Bonjour,
Je suis fonctionnaire titulaire de la Fonction Publique Territoriale.

Je termine 2 années de mise en disponibilité pour création d'entreprise.
J'ai lu pas mal d'articles concernant la possibilité "d'enchaîner" avec une mise en disponibilité pour convenance personnelle, mais à aucun moment il est spécifié si je suis en droit de demander une nouvelle disponibilité, pour convenance personnelle cette fois, tout en sachant que je suis toujours chef de l'entreprise que j'ai montée il y a 2 ans. Cette entreprise marche bien, je ne compte pas réintégrer la FPT.
Suis-je en droit de demander une nouvelle dispo pour convenance personnelle, ou dois-je procéder à ma démission de la fonction publique ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Marcel

5 réponses

bonjour
des réponses ci dessous
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31603#:~:text=Convenances%20personnelles,une%20p%C3%A9riode%20de%205%20ans
vous devez /pouvez faire une nouvelle demande en respectant les délais expliqués ci dessus
ne sachant pas de quoi l'avenir est fait je vous conseille de "garder" au maximum le bénéfice de votre concours/entrée dans la FPT en profitant de la disponiblité..
0
Bonjour,
Merci pour votre retour.

J'ai bien lu l'article sur le site du Service Public. Cependant, je n'ai pas précisément de réponse à ma question : si je demande une nouvelle mise en disponibilité pour convenance personnelle dans le but de poursuivre mon activité de chef d'entreprise, est-ce légal ?

Cordialement.
0
c'est écrit:

"Fonction publique d'État (FPE)(actif)
Territoriale (FPT)
Hospitalière (FPH)
Fonction publique d'État (FPE)
vous avez choisi Convenances personnelles Modifier