Comment démissionner sans preavis

OceaneL - 6 déc. 2021 à 17:56
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 6 déc. 2021 à 19:22
Bonjour,
Etant en cdi intérimaire depuis 1ans j’aimerais démissionner le soucie c’est que je n’ai pas de préavis mais que j’ai mes congés payés de poser. Je me demande donc si je démissionne est-ce que ils vont me les payer ou est ce que je dois attendre apres pour démissionner
Cordialement merci de votre aide

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
6 déc. 2021 à 19:22
Bonjour


La démission sans préavis et sans dispense peut constituer une faute grave de la part de l’employé. S’il parvient à prouver qu’elle a causé un dommage à l’entreprise, l’employeur pourra exiger des dommages-intérêts représentant une indemnité de rupture de la part du salarié.

Elle sera équivalente au montant de la rémunération brute que le salarié aurait touché s’il avait poursuivi son contrat de travail jusqu’à la fin du préavis. Ainsi, il faut bien réfléchir avant de claquer la porte sans respecter son préavis si l’on ne bénéficie pas d’une dispense!

A contrario, l'employeur peut décider d'accepter une demande de démission sans préavis, et notamment en envoyant une lettre d'acceptation de démission sans préavis.
0