Comment devenir psychologue en milieu carcéral

Greg - 6 déc. 2021 à 23:57
 Greg - 7 déc. 2021 à 02:18
Bonjour,
J'ai 46 ans, deux CAP et je viens de quitter mon boulot à la Poste depuis 10 ans.
Je souhaiterais devenir psychologue en milieu carcéral ou en foyer pour jeunes délinquants..
Je sais que ça ne sera pas simple. Quelle serait la meilleure solution pour parvenir à mon but.. Les 5 ans après le bac que je n'ai pas sont un facteur non négligeable...
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
7 déc. 2021 à 01:53
Bonsoir

" Les 5 ans après le bac que je n'ai pas sont un facteur non négligeable... "

C'est peu de le dire ...

Plus clairement c'est mort car c'est une profession réglementé, vous devez donc obligatoirement justifier d'un niveau minimum de bac +5 en formation psychologie.

Si maintenant vous êtes près à vous former ce qui va demander plusieurs années, il faut vous renseigner sur la formation dispensé par l'EPP ( École de Psychologues Praticiens ), c'est ce qui se fera de plus rapide.

https://www.psycho-prat.fr/admission/
1
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement ça va être long mais l'exploit n'en sera que plus grand. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bien à vous.
Greg
0