Entretien de licenciement pendant arrêt de travail

kbous Messages postés 68 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 - 6 déc. 2021 à 21:00
kbous Messages postés 68 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 - 8 déc. 2021 à 14:46
Bonjour,
Je suis actuellement en Arret maladie jusqu'au 8 decembre et j'ai recu le 2 décembre un courrier pour un entretien de licenciement pour le 10 décembre.
J'ai été prolongé par mon medecin aujourd'hui le 6 décembre en arret maladie jusqu'à Janvier 2021.
Quelle est la procédure à suivre?

Dois-je envoyer mon arret et répondre à la convocation? ou juste l'arret maladie?

Merci

1 réponse

Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 7
Modifié le 6 déc. 2021 à 21:18
Bonsoir !

Comme vous êtes en arrêt maladie, vous n'êtes pas supposé aller à votre entretien de licenciement, qui doit être en standbye.

Votre licenciement sera effectif dès lors que vous faites le choix d'aller assister à votre entretien.

En revanche votre employeur ne peut pas vous licencier pour cause d'absence justifiée à votre entretien (arrêt maladie).
0
kbous Messages postés 68 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 1
Modifié le 6 déc. 2021 à 21:22
Bonsoir,
Merci pour votre retour. Il est donc pas nécessaire de répondre à sa convocation?
J'envoi juste l'arrêt maladie et il aura les dates de mon arrêt et voila.?
0
Utilisateur anonyme > kbous Messages postés 68 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022
Modifié le 6 déc. 2021 à 21:52
Bonsoir,

Contrairement à ce que vous a dit Boul2killer, l'entretien préalable au licenciement aura lieu même si vous êtes en arrêt maladie.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F133
Si l'heure de l'entretien est compatible avec votre arrêt (heures de sorties autorisées), je vous conseille de vous y rendre.

L'absence à un entretien préalable au licenciement n'est jamais un motif de licenciement (arrêt maladie ou pas). Au contraire, c'est un droit laissé au salarié pour qu'il puisse savoir ce qu'on lui reproche et se défendre avant que le licenciement ne soit prononcé. Le salarié est toujours libre de s'y rendre ou pas, ça ne suspend pas la procédure.

Le licenciement n'est pas non plus effectif si vous vous rendez à cet entretien, l'employeur peut très bien changer d'avis et renoncer au licenciement ou vous mettre une sanction inférieure (mise à pied par exemple).

Enfin, l'arrêt maladie en lui-même n'est pas un motif de licenciement mais l'absence prolongée qui perturbe le fonctionnement de l'entreprise en est un. Il se pourrait aussi que vous ayez commis une faute avant votre arrêt tout simplement.
0
Bini > Utilisateur anonyme
7 déc. 2021 à 00:29
Bonjour, si les horaires ne sont pas compatibles avec mes horaires de sorties, je dois faire comment ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444 > Bini
7 déc. 2021 à 08:22
Vous demandez en recommandé avec ar à ce qu'il le soit
0
kbous Messages postés 68 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 1 > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
7 déc. 2021 à 12:34
Merci beaucoup pour vos retours et aides. J'étais perdu et malheureusement, aucune instance n'a souhaité m'aider, ni les syndicats, ni les collègues
0