Dette aupres de pole emploi

Mel64 - 5 janv. 2022 à 14:17
 gitane2229 - 5 janv. 2022 à 14:38
Bonjour, voilà j'ai eu un trop perçu par pôle emploi (mais qui est entièrement de ma faute) un huissier a etait saisie pour le remboursement. Premier contact par téléphone avec lhuissier fin mars 2021 afin de prendre connaissance de mon adresse postale afin de m'amener les papiers. Finalement, je n'ai eu les papiers que au mois de novembre (alors que au mois de mars par telphone j'avais déjà demander à lhuissier de me transmettre son rib afin de commencer a rembourser mais ma dit que je ne pouvais pas commencer a payer tant qu'il ne me donnait pas les papiers). 3 semaine après avoir eu les papiers, ils reviennent chez moi pour me donner un autre papier qui m'explique que je dois commencer a versé sinon ils viennent me saisir. J'ai en suivant effectuer un premier virement, et maintenant il me réclame un remboursement de minimum 250euros par mois pas moins. Sachant qu'une fois tout payer il devrait me rester seulement 200euros par mois pour les courses ou "plaisir" . On il le droit de décider d'un montant minimum à rembourser ? Apparement ce serai pole emploi qui leur aurait dit un minimum de 250euros
J'ai toujours été de bonne foie depuis le premier contact rt je trouve leur méthode scandaleuse surtout que lhuissier en question devait passer chez moi la semaine qui suivait notre premier coup de téléphone
Merci pour vos reponse

1 réponse

Bonjour,

Une dette ou un indu doit être remboursé.

De plus, avant l'intervention de l'huissier, Pôle Emploi s'était probablement manifesté et vous avait réclamé le remboursement.

La fixation des mensualités est faite en fonction des revenus ou de la capacité de remboursement du débiteur.
200€ en budget courses, pour 1 personne, est un minimum, mais suffisant.
1