Indemnité de fin de carrière

Lyne45 - Modifié le 5 janv. 2022 à 15:07
 papossible - 5 janv. 2022 à 15:17
Bonjour,
En retraite (fonctionnaire la Poste) à la fin du mois, ma DRH m'a dit de demander mon indemnité de fin de carrière
J'ai eu comme réponse que je n'avais aucune disposition à prétendre à cette indemnité, SANS aucune explication
J'ai redemandé à ma DRH qui m'a dit : peut-être que cette indemnité n'est pas systématique, sans autre précision....
Qui dans ce monde pour me donner les CRITERES PRECIS pour prétendre à cette
indemnité de fin de carrière qui existe ....pour certains
Merci à celle ou celui qui me donnera la solution
Lyne45

2 réponses

jee pee Messages postés 39908 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2024 4 920
Modifié le 5 janv. 2022 à 15:17
Bonjour,

Dans la fonction publique il n'y a pas d'indemnité de départ à la retraite. Toutefois, certaines collectivités, au titre de leur action sociale, versent des primes au départ en retraite. Il faut alors interroger le service social. Peut être y-a-t'il quelque chose de voisin à La Poste. Le mieux serait de consulter les représentants du personnel.

La confusion pourrait venir du fait qu'il y a des salariés à La Poste qui relèvent désormais de Code du Travail du privé, pour lesquels cette indemnité existe bien.

1
Bonjour,
Qui dans ce monde pour me donner les CRITERES PRECIS : en principe votre DRH.
Vous avez posé la question à d'anciens collègues partis récemment, à vos syndicats locaux ou sur leur site ???
Cdt
0