Priorité pour les congés

FL54 - 4 janv. 2022 à 11:45
 FL54 - 5 janv. 2022 à 17:57
Bonjour,
Mon collègue à la garde alternée de sa fille et il pose ses congés en fonction de cela. Nous devons nous arranger pour la prise des congés pour que 1 de nous 2 soit toujours présent. Jusqu'à maintenant j'ai dû m'adapter à ses congés et du coup je me retrouve souvent en congés sans mon épouse qui elle est assistante maternelle et prévoit ses congés à l'année avec les parents des enfants sous sa garde. J'ai également un fils de 17 ans. Au final je suis lésé car c'est toujours à moi de changer mes congés.
Cela est-il normal ? Quels sont nos droits à chacun en matière de priorité pour la pose des congés ?
Merci d'avance pour vos retours.

1 réponse

Bonjour,

Droit de chacun en matière de priorité de pose des congés

Lorsque deux salariés posent leurs congés sur deux mêmes périodes, et que l'employeur demande la présence d'un salarié dans l'entreprise durant cette même période, il n'y a d'autre solution que de trouver un "arrangement ou accord" entre les deux salariés.
Le salarié A n'étant pas prioritaire par rapport au salarié B, la règle souvent appliquée est celle de l'alternance une année sur deux. L'année 1, c'est le salarié A qui choisit en priorité, et l'année 2 c'est le salarié B qui choisit.
2
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Cordialement.
0