AGIRC-ARRCO

baraleeugenie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - Modifié le 17 mai 2022 à 17:13
baraleeugenie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 17 mai 2022 à 14:04
Bonjour

En retraite depuis 15 ans. Pas reçu ma pension agirc-arrco en mai 2022 pour la première fois. Réside à l'étranger. Envoyé mon certificat de vie en janvier 2022 à info retraite qui devait le communiquer à MSA , CNAV, AGIRC-ARRCO. Coté retraite de base MSA et CNAV rien à signaler. Mais coté AGIRC-ARRCO j'ai pas été payé en mai, soit disant à cause du certificat de vie non reçu. Je l'ai renvoyé à GENNEVILLIERS AGIRC-ARRCO et j'attends. De plus mon ex épouse avait selon jugement une pension alimentaire prélevée sur la pension AGIRC, non payée. J'ai du régler mon ex-épouse d'avance sur mes économies sans rien recevoir de l'AGIRC-ARRCO.

Merci de votre aide

1 réponse

jee pee Messages postés 40543 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 5 019
13 mai 2022 à 13:18
Bonjour,

La mise en place du site unique est récente, et j'ai lu que la prise en compte par l'Agirc-Arrco des documents n'est pas au point. N'avez vous pas un compte internet sur le site de votre organisme complémentaire ? D'ailleurs quel est votre organisme qui gère votre complémentaire Agirc-Arrco ? Car 2 ou 3 de ces organismes passent de temps en temps sur le forum.
0
baraleeugenie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022
Modifié le 14 mai 2022 à 00:11
Bonjour et merci.
L'organisme qui gérait AGIRC-ARRCO était AG2R. Mais AG2R a fusionné avec MALAKOF HUMANIS et il semble que la
gestion a changé. Il semble que mon certificat de vie, envoyé en janvier 2022 à Info Retraite , n'ait pas été pris en compte. Volontairement ou par négligence. Aucune alerte, rien , on coupe, alors que pour la CNAV et la MSA tout est OK. **********. Dire qu'on a cottisé des années pour se voir traiter ainsi. De plus ce certificat de vie n'est pas constitutionel car il fait une discrimination entre Français vivant en France et à l'Etranger.
0
jee pee Messages postés 40543 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 5 019 > baraleeugenie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022
14 mai 2022 à 00:17
Non AG2R n'est pas et n'a pas fusionné avec Malakoff-Humanis, il existe une douzaine d'organismes gestionnaires de l'Agirc-Arrco : https://www.agirc-arrco.fr/caisses-de-retraite/

Donc l'un d'eux doit être le votre.

La différence c'est qu'un décès en France remonte à l'Insee et les organismes sociaux et administrations sont avertis et les paiements suspendus.
0
baraleeugenie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 > jee pee Messages postés 40543 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024
17 mai 2022 à 14:04
Mon organisme qui gère AGIRC-ARRCO est AG2R la mondiale. J'ai envoyé 2 messages enregistrés avec numéro. J'attends . Quand je vais sur mon espace personnel AG2R , on me renvoit sur l'espace AGIRC-ARRCO où il y a mes paramètres mais rien d'autre et accès interdit pour communiquer sur mon espace. Je suis bloqué à l'étranger suite à une chute, sans pouvoir conduire et signer avec mes platres. Dés que je suis remis, je reviens en France. Ils me font trop chier et profitent de la situation.
0