Lettre de démission même sans contrat CDD écrit ?

Enola - 13 mai 2022 à 09:10
hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 mai 2022 à 09:16
Bonjour,
J’ai travaillé chaque week-end du mois d’avril, je n’ai signé mon contrat qu’à la fin de ce mois…
Et mon CDD s’arrêtait le 7 mai.
Et le 8 mai j’ai travaillé, sans contrat, sauf que ça se passe très mal avec la gérante et je décide d’en arrêter là et de ne plus revenir.
Aujourd’hui on m’appelle pour me demander une lettre de démission. Est-ce Ok ? Sachant que je n’avais pas de contrat, je dois quand même faire cette lettre ?
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 595
Modifié le 13 mai 2022 à 09:17
Bonjour,

Sans contrat, vous n'êtes pas en CDD mais en CDI, car sauf secteur d'activité particulier, il n'y a aucune obligation d'avoir un contrat de travail écrit pour un CDI. Un contrat de travail oral suffit. Donc, contrairement à ce que vous pensiez, vous étiez el et bien sous contrat.

Si vous souhaitez rompre votre contrat et n'êtes pas en mesure de prouver votre démission, vous êtes passible de poursuite.

CB

1