Refus d ag2r de me comptabiliser mes point chomage non indem

SHOLTITZ - 10 mai 2022 à 19:38
jee pee Messages postés 40199 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 17 mai 2022 à 11:27
Bonjour,
J ai un problème avec ag2r qui refuse de me valider 4 ans de chômage non indemnisé et a recalculé mon année 1981 mais mon montant total n est pas revalorisé j ai appelé fait appel au mediateur envoyé de nombreuses fois mes documents rien n y fait j ai une minuscule retraite
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 40199 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 974
10 mai 2022 à 20:03
Bonjour,

Pendant une période de chômage non indemnisé, on n'acquiert pas de point de complémentaire Agirc-Arrco. On en acquiert pendant le chômage indemnisé car il y a une cotisation sociale retraite complémentaire prélevée sur l'ARE.
0
Cher monsieur je me suis mal exprimée j etais en association de 1993 à 1996 j ai fourni mes bulletins de salaire de 1990 comme demande par la caisse mais c est le parcourt du combattant pour avoir une reponse compréhensible
Merci de vous être intéressé à mon cas
0
jee pee Messages postés 40199 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 974
11 mai 2022 à 09:53
Il est difficile de vous suivre. On ne voit pas bien le rapport entre "j etais en association de 1993 à 1996" , " j ai fourni mes bulletins de salaire de 1990" , "ag2r qui refuse de me valider 4 ans de chômage non indemnisé" et encore "a recalculé mon année 1981". Je pense que nous aurons du mal via le forum à dépatouiller tout cela.
0
J etais en ass allocation de solidarite Assedic et mon dernier emploi était en 1990 voilà pourquoi j ai envoye mes bulletins de salaire c est cette période de 1993 à 1996 qui pose problème
J ai fait parvenir mes attestations Assedic les paiements mois par mois rien n y fait
Pour la cnav c est pareil j etais en invalidite pendant 11 ans 148 trimestres valides 78 cotises
Le tout me rapporte 439e par mois même pas le minimum pour moins de 120 trimestres et c est soit disant une retraite a taux plein car le montant est redivise par 167 trimestres que je n ai pas
Pas d explications j aimerai seulement comprendre leur façon de calculer
Merci encore
0
AG2R LA MONDIALE Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024   11
12 mai 2022 à 13:28
Bonjour SHOLTITZ, Nous avons pris connaissance de vos différents commentaires sur ce forum. Pour que nous puissions interroger le service concerné sur le calcul de votre retraite complémentaire, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse postale) par mail à l’adresse : service.client@ag2rlamondiale.fr
Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités.
Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.
0
jee pee Messages postés 40199 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 974
12 mai 2022 à 11:31
Vous êtes à la retraite depuis quand ? Et quelles sont les dates de notification de la retraite complémentaire et de la retraite générale ?

Pour la complémentaire, si vous avez les avis de paiement ASS, ils devraient être pris en compte. L'appel au médiateur se fait quand on a un refus de la part de la caisse pour prendre en compte des éléments. Et tout cela se fait par écrit.

Pour un salarié au régime général la pension de retraite c'est :
Salaire Annuel Moyen des 25 meilleures années X Taux X Prorata (trimestres acquis / trimestres requis).
Si on a tous les trimestres requis pour son année de naissance, on a un taux de 50%, c'est le taux plein. On peut aussi avoir les 50%, quand on atteint l'âge du taux plein, 67 ans, ou pour dans des situations particulières sous conditions, comme l'invalidité.. Sans le Taux Plein, les 50% sont réduits en fonction du nombre de trimestres manquants. Mais le prorata de trimestres lui demeure dans tous les cas, c'est pourquoi vous devez avoir un prorata 148/167.

0
Merci
Je reviens vers vous car la réponse de l arrco est qu ils ne peuvent rattacher mes années à un emploi
J ai perçu l allocation de solidarite car j avais 5 ans d activite dans les 10 ans j ai travailli jusqu en 1986 perçu le chomage est travaillé un peu en 1990 après mon mari est décédé et j ai retrouvé mes droits en 1993 avec une anteriorite de 3 mois
Les Assedic m ont envoyé une notification mais ça ne suffit pas je suis perdue
0
jee pee Messages postés 40199 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 974 > SHOLTITZ
17 mai 2022 à 11:27
Il faudrait la réponse exacte de l'Agirc-Arrco, mais peut être peut on déduire que l'Ass n’est pas prise en compte car elle ne suit pas une période d'activité. Il y a un trou entre 90 et 93. Et alors l'ASS ne serait pas rattachée à un travail antérieur, d'où pas d'attribution de point de retraite complémentaire.

Je sais que le même type de mécanisme existe pour la retraite générale et l'acquisition de trimestres en cas de chômage non indemnisé. Si après du chômage indemnisé on continue à être inscrit à PE, non indemnisé, les trimestres de retraite continuent d'être acquis. Mais travailler une seule journée interrompt l'acquisition des trimestres après même inscrit à PE, non indemnisé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie vivement ma retraite a débuté en juillet 2020 pour les complementaires et août pour la cnav j ai écrit au defenseur des droits qu i n a rien fait le mediateur et celui de l arrco
Toujours la même réponse je n y ai pas droit mais si je fourni mes bulletins de salaire de 1990 on peut revoir ma retraite mais hier reponse je peux dire adieu à mes 4 ans et comme je disais pour 1881 je me suis battue pour obtenir mes droits plus de 100 points pour cette période et 28e de rappel mais sur mon paiement rien a changé pas un sou et surtout pas l anteriorite de plus j ai commencé a réclamer en 1995 vous voyez j ai anticipé que faire quand toutes les portes se ferment
Cordialement
0
jee pee Messages postés 40199 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 974
12 mai 2022 à 14:14
Suivez les instructions données sur ce message : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8967799-refus-d-ag2r-de-me-comptabiliser-mes-point-chomage-non-indem#6

Elles émanent d'un représentant officiel d'AG2R qui intervient sur internet pour relayer les messages vers les services concernés.
0
AG2R LA MONDIALE Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024   11
13 mai 2022 à 16:04
Bonjour SHOLTITZ, nous vous informons qu’une réponse personnalisée et détaillée vous a été apportée par mail. Nous vous invitons à en prendre connaissance pour le traitement de votre demande.
Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.
0