Arrêt maladie car congés payés refusés

thedilemm - 12 mai 2022 à 13:05
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 12 mai 2022 à 17:25
Bonjour,



Je suis actuellement en situation de burn-out, j'ai pris du temps à l'admettre mais j'ai fini par le reconnaitre. Cela fait 3 ans que je travaille dans le domaine de la restauration dans la même enseigne, au début tout se passait bien puis 2 ans après cela a pris une autre tournure.



Dès lors qu'ils ont retiré un équipier pour licenciement économique, nous avions dû fournir deux fois plus de travail pour combler le manque de ce salarié.



Durant la période de novembre et décembre 2021, mon ami avait effectué un stage et s'est retrouvé à travailler tel un salarié ce qui me semble illégal ?



D'autre part, mon animatrice réseau me demandait de passer les week-ends pour évaluer le fonctionnement de l'entreprise or que ces jours-là je suis en off mais comme j'avais manifesté l'intérêt de vouloir être assistant manager, elle se servait de ça pour me demander ce genre de service et vu que je souhaitais obtenir ce titre je le faisais.



Comme je le disais plus haut le fait qu'ils aient retiré un équipier, on fait que nous nous sommes retrouvés en sous-effectif et sachant que nous devions assurer parfaitement le nettoyage du restaurant cela nous obligeait à effectuer des heures supplémentaires qui n'étaient pas rémunérées.



Février 2022, il décide de m'affecter dans un autre restaurant de la même enseigne afin de rehausser le chiffre. À partir de ce moment-là je ne bénéficiai plus du tout de mes pauses par manque d'effectif. Vient s'ajouter la pression mentale de mon manager : "tu n'es pas assez rapide…".