Annuler demande de retraite

FRANCOIS - Modifié le 14 mai 2022 à 11:49
WalkingFred Messages postés 1089 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 mai 2022 à 18:58
Bonjour,
J'ai envoyé ma demande en ligne le 11 mai 2022 à la carsat.
J'ai choisi de partir le 1er septembre 2022. J'ai validé trop vite et je ne peux pas revenir en arrière
Je souhaite continuer mon activité chez le même employeur et partir en retraite le 1er fevrier 2023.
Est ce qu'on peut annuler ma demande de retraite qui est en cours ?

3 réponses

Bonjour,

La validation étant récente, oui, vous devriez pouvoir modifier la date d'effet.
A faire, sans tarder, par l'envoi d'un courrier recommandé AR, avec demande de réponse de leur part.
Garder duplicata et preuves Poste de votre courrier.
0
Dans ma demande il faut que je dise annulation de ma demande de retraite
1ou changer la date de mon départ
0
gitane2229 > FRANCOIS
14 mai 2022 à 16:45
Si vous êtes fixé sur la date du 1er février 2023, vous le spécifiez dans votre courrier.
Si non, vous demandez une annulation.

Etre très clair et précis dans la rédaction, et demander à recevoir une réponse.
1
Merci beaucoup.
On est samedi je ne pensais pas avoir une réponse aujourd'hui.
0
WalkingFred Messages postés 1089 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 570
14 mai 2022 à 18:58
Si vous annulez la demande de retraite, cela suppose qu'il faudra en re-déposer une.
Mais vous pouvez conserver cette demande et en changer le point de départ, par courrier daté et signé, où vous indiquerez bien le nouveau point de départ au lieu de "telle date", pour que le doute ne soit pas permis. Attention cependant, changer de date d'effet peut entraîner d'autres documents à fournir.
Dans votre cas, il faudra l'avis d'impôts que vous allez recevoir dans l'été, il faudra sans doute aussi que la CARSAT vous envoie une nouvelle attestation de cessation d'activité à remplir... Votre dossier au 01/02 prendra + de temps qu'un dossier au 01/11, tout simplement parce que les débuts d'année sont toujours plus compliqués.
En revanche, peu de chance pour que vous ayez une réponse indiquant qu'il est bien tenu compte de la nouvelle date. ça dépendra vraiment sur qui vous tombez malheureusement.
0