Non prise en compte demande de retraite, impuissance

Luc - 6 févr. 2023 à 12:20
 Luc - 6 févr. 2023 à 18:27

Non prise en compte de ma demande de retraite au 01 / 01 / 2022  - Traitement dévastateur - Toujours pas de versemnet de pension au 06 / 02 / 2023 - Inadmissible NO

Comment est ce possible, que faire ? 

Bonjour,

Je souhaite également porter plainte contre la CARSAT de Marseille et contre l'agent (le robot ou la calculatrice) qui a géré ce dossier.

Première demande de retraite pour le 01 / 09 / 2021 : réponse  par courrier au 28 / 08 / 2021 avec une proposition de retraite réduite par rapport à la liaison des trimestres de retraite en GB en cours (sans ces trimestres, absence de 4 trimestres)

Deuxième de demande de retraite pour le 01 / 10 / 2022 : 

A priori, Le dossier a été pris en main le 20 / 12 / 2022 :

Absoluement aucune mise à jour dans l'espace personnel alors qu'au téléphone, on nous invite à "suivre l'avancement sur le site espace retraite" : aucune visibilité

Le 05 / 11 / 2022, j'ai envoyé une demande de traitement d'urgence avec mon nouveau RIB

Le 23 / 01 / 2023, après avoir maintes fois tenté de rentrer en contact avec l'agent qui traite le dossier, qui nous a jamais rappelé, le dossier est clos en état !!!!!, réception de la notification (toujours aucune visibilité sur le parcours, les trimestres de l'étranger ont ils été rapatrié ????!!!. Un premier virement doit se faire dans les 10 jours

Le 06 / 02 / 2023, j'appelle pour m'entendre dire que l'envoi du versement s'est fait sur l'ancien compte bancaire et que je dois renvoyer un nouveau RIB

Comment est ce possible ce manque de considération, de respect  à la personne, c'est inhumain surtout par rapport à des situations de détresse. Incompréhensible, inacceptable, choquant. Aucun revenu depuis le 01 / 10 / 2022. Je suis outrée par cette indiférence.

Nos dossiers sont ils encorer traités par un humain ?   A ce jour, je ne sais  toujours pas si les trimestres à l'étranger ont été rappatriés (plus nécessaire au 01 / 10 / 2022 pour arriver à 168). On a l'impression, que l'agent a appuyé sur un bouton laissant le dossier en état !!!

Desespérant

Je vous remercie pour votre retour

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour faire court : 

Cinq mois sans revenu n'est pas un point de détail :  La demande de  retraite a été faite, en temps et en heure, pour pour un départ le 1er octobre 2022 (deux mille vingt deux).

Elle a été prise "en main" (à priori) en 20 décembre 2022 (deux mille vingt deux).

J'ai reçu une notification de départ à la retraite le 23 janvier 2023 (deux mille vingt trois).

0

Bonjour,

Évidemment que c'est automatisé autant que possible, le budget de fonctionnement de la Sécurité Sociale est payé par l'État qui cherche à faire des économies dans tous les sens.

Bon entre l'intitulé et votre descriptif il y a un monde.

Donc une demande de retraite traité et attribué avec un RIB périmé lors de la première tentative de paiement.

Si vous voulez vous plaindre du traitement de votre dossier vous envoyer un courrier à l'attention du service relation assuré de cette CARSAT.

Le seul point utile, le nombre de trimestres sur votre notification est définitif et ne peut PAS être influencé par une carrière à l'étranger, par contre le taux lui le peut, le maximum étant de 50% si vous y êtes c'est bon vos droits sont sauf.

Si vous voulez une confirmation vous faites un courrier à l'attention du président de la commission de recours amiable, toujours à cette CARSAT comme précisé sur la notification.

Ce ne sont pas les mêmes services, si vous mettez ça dans la même enveloppe l'un des deux va finir à la poubelle.

-1