Age retraite
Bonjour,
J'aurai 62 ans le 22/12/2023- j'aurai cotisé 172 trimestres- si je demande ma retraite pour le 1er janvier 2024, actuellement je suis bien dans le respect des critères. Mais si la réforme des retraites est votée et applicable au 1er septembre, vais je être obligé de travailler un trimestre supplémentaire même si j'ai fait ma demande.
- Age retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Agirc-Arrco : une baisse des pensions va toucher une partie des retraités en mars - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
1 réponse
Modifié le 5 févr. 2023 à 22:59
Bonjour,
La demande de retraite ne peut être déposée que 6 mois avant. Il a même été dit qu'en ligne ce délai est désormais de 4 mois, à confirmer par quelqu'un en mesure de le faire. Puis l'étude des dossiers pourrait être suspendue pour les personnes partant à compter du 1er septembre 2023 dans l'attente du vote de la loi.
5 févr. 2023 à 21:35
C'est toujours 6 mois avant (certains régimes permettent le dépôt plus tôt), sinon oui les dossiers pour un départ à partir du premier août 2023 sont mis de côté en attendant (de toute façon la surcharge de travail étant ce qu'elle est ça ne change rien en pratique pour le moment).