Interrogations sur notion de carrière longue
AR -
Bonjour,
Je peux bénéficier de la carrière longue car j'ai travaillé plus de 5 trim avant 20 ans.
J'ai du mal à comprendre le nombre de trim que je devrais cotiser . Est-ce que c'est 172 trim dès la mise en place de la nouvelle reforme ? Actuellement pour ma génération , c'est 169.
Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer
Belle journée
Violette
- Reforme retraite carriere longue nombre de trimestres
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
Vous n'avez pas indiqué votre date de naissance, qui compte pour la retraite anticipée carrière longue.
Ni le nombre de trimestres cotisés présents dans votre carrière. Avoir une certaine durée d'assurance en début de carrière n'est qu'une condition : il y en a 2 autres (âge et durée cotisee, différent de durée d'assurance).
De toute façon revenons à la notion de carrière longue, c'est une longue carrière, pas d'avoir commencé avant 20 ans, c'est un critère éliminatoires et non pas un critère d'éligibilité.
Donc pour vous 169 trimestres soit + de 42 ans d'activité professionnelle, essayer de remplir cette condition sans avoir commencé vers 19 ans, mathématiquement ça ne marche pas.
Quand au projet de réforme ce n'est que ça : un projet.
Passera ou pas, sous quelles conditions et quel sera le texte final... En attendant c'est du vent et les grèves en cours ont pour projet que ça le reste.