Licenciement d'une employée cesu

Loup - 5 févr. 2023 à 14:35
 Loup - 6 févr. 2023 à 07:46

Une aide au repas pour une dame de 90 ans handicapée, alitée en permanence s'absente au moins quatre jours sans justificatif chaque mois, depuis deux mois mais rajoute des heures supplémentaires non demandé par l'employeur afin de compléter son salaire. Cela pose un problème d'organisation pour moi sa fille. Je viens d'apprendre par les infirmiers  présents trois fois par jour, qu'elle prenait la liberté de ne pas venir  également durant mon absence sans m'en avertir et demandait aux infirmiers de servir le repas à ma maman. Est ce un motif suffisant pour un licenciement ?

A voir également:

3 réponses

En cas de doute contactez la DREETS.

À moins de vouloir la licencier pour faute le sujet ne se pose pas, dans le cadre du CNCESU il n'y a pas à justifier du motif du licenciement mais les modalités doivent être respectées (solde de tout compte/déclaration à Pôle Emploi etc...)

0

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais effectivement contacter la DREETS, afin de ne pas faire d'impair, je n'ai pas envie de me retrouver aux prud'hommes. Et même s'il y a faute, je veux rester juste. Je ne veux pas me ''venger'' mais je suis écoeurée et triste car j'avais confiance, je voulais que ma maman soit entre de bonnes lors de nos absences. Aujourd'hui je n'ai plus aucune confiance. Merci

0

Bonjour,

Je pose ma question.

Merci.

-1