Justificatif ou certificat pour la journée
kang74 Messages postés 7211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis assistante maternelle et j'ai demandé une journée sans soldes pour allez à deux rendez-vous médicaux; un PE me demande un justificatif ou un certificat qui couvrira pour la journée entière ou soit une demande de congé qu'il pourra transmettre à son employeur me dit-il ......Déjà je ne pose pas de congés perlés car ma convention nous l'interdit on doit poser 6 jours consécutifs. Ensuite Je vous pose la question: est-ce logique, correct légitime au regard du secret médical?? que lui je veux bien mais son employeur connaisse la raison de MON absence??????????POUVEZ-VOUS M'éclairer sur ce sujet merci beaucoup. Quoi qu'il en soit ils auront une preuve de mon absence évidement.
- Justificatif ou certificat pour la journée
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Absence stage sans justificatif - Guide
- Frais repas impôt 2025 sans justificatif - Guide
- Exemple certificat médical pour changer de logement ✓ - Forum Louer un logement
- Justificatif d'épargne - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonjour
Vous devez justifier de votre absence .
Si vous ne voulez donner aucun justificatif,vous pouvez, vous êtes donc en absence injustifiée .
C'est pour cela qu'il existe les arrets de travail , ou les certificats pour enfant malade qui sont des absences justifiées .
Pour les rendez vous médicaux, pour n'avoir rien à justifier, il faut les prendre les jours ou on ne travaille pas ou justifier avoir une autorisation d'absence légale en étant en ALD ( qu'il faut donc justifier)
Ou alors vous posez un jour de CP ( on peut tout faire niveau CP avec accord de l'employeur ..)