Justificatif ou certificat pour la journée

ENILYRAM1965 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - Modifié le 8 févr. 2023 à 15:29
kang74 Messages postés 5931 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 - 8 févr. 2023 à 15:26

Bonjour, je suis assistante maternelle et j'ai demandé une journée sans soldes pour allez à deux rendez-vous médicaux; un PE me demande un justificatif ou un certificat qui couvrira pour la journée entière ou soit une demande de congé qu'il pourra transmettre à son employeur    me dit-il ......Déjà je ne pose pas de congés perlés car ma convention nous l'interdit on doit poser 6 jours consécutifs.  Ensuite Je vous pose la question: est-ce logique, correct  légitime au regard du secret médical??  que lui je veux bien mais son employeur connaisse la raison de MON absence??????????POUVEZ-VOUS M'éclairer sur ce sujet merci beaucoup. Quoi qu'il en soit ils auront une preuve de mon absence évidement.

1 réponse

kang74 Messages postés 5931 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 2 925
Modifié le 8 févr. 2023 à 15:27

Bonjour

Vous devez justifier de votre absence .

Si vous ne voulez donner aucun justificatif,vous pouvez, vous êtes donc en absence injustifiée .

C'est pour cela qu'il existe les arrets de travail , ou les certificats pour enfant malade qui sont des absences justifiées .

Pour les rendez vous médicaux, pour n'avoir rien à justifier, il faut les prendre les jours ou on ne travaille pas ou justifier avoir une autorisation d'absence légale en étant en ALD ( qu'il faut donc justifier)

Ou alors vous posez un jour de CP ( on peut tout faire niveau CP avec accord de l'employeur ..)

0