Prime de précarité enseignant contractuel
TonyBoye -
Bonjour à tous et à toutes, je suis enseignant contractuel depuis plus de 2 ans, et j'effectue en ce moment un remplacement en collège jusqu'à la fin de l'année.
Pourtant, je viens de recevoir une prime de fin de contrat sur ma dernière fiche de paie (2100 euros). Est-ce normal sachant que mon contratcours normalement jusque juin ?
Merci de votre temps
4 réponses
Bonjour
je suis enseignant contractuel depuis plus de 2 ans
Comment se sont articulés les contrats pendant ces 2 ans ?
un premier cdd de 1 mois en 2021 (dernier mois de l'année scolaire). J'ai ensuite enchaîné à partir de mi septembre jusqu'à la fin de l'année scolaire mais avec un renouvellement au milieu car la prof remplacée n'est pas revenue (j'ai été payé pendant les vacances)
A la mi septembre 2022, j'ai resigné un contrat jusqu'à la fin de l'année avec un collège.
Merci de votre temps
Non, je n'ai jamais reçu de prime précarité. Je pensais toutefois que le délai pour la recevoir été d'un mois, et que cela n'était pas valable si on reprenait un poste l'année suivante (d'autant que, s'agissant de mon deuxième contrat, j'ai reçu une rémunération pendant les vacances).
Je vais donc contacter le rectorat, je vous remercie pour votre aide
Lisez mon lien .
Vous avez eu de la carence entre les deux contrats ( qui ont des dates précises )
Et le renouvellement n'est pas un contrat de plus d'un an .
Vous rentrez donc dans le cadre .
Vous devriez savoir que le respect des délais n'est pas le point fort de la fonction publique , qui ont trainé les pieds pendant plus d'un an pour payer cette prime à tous les contractuels qui en avez le droit .
Calculez si cela correspond au 10% de votre dernier contrat .