Prime de précarité enseignant contractuel

TonyBoye - 4 févr. 2023 à 15:20
 TonyBoye - 5 févr. 2023 à 13:17

Bonjour à tous et à toutes, je suis enseignant contractuel depuis plus de 2 ans, et j'effectue en ce moment un remplacement en collège jusqu'à la fin de l'année.

Pourtant, je viens de recevoir une prime de fin de contrat sur ma dernière fiche de paie (2100 euros). Est-ce normal sachant que mon contratcours normalement jusque juin ?

Merci de votre temps

4 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
4 févr. 2023 à 16:43

Bonjour

je suis enseignant contractuel depuis plus de 2 ans

Comment se sont articulés les contrats pendant ces 2 ans ?

0

un premier cdd de 1 mois en 2021 (dernier mois de l'année scolaire). J'ai ensuite enchaîné à partir de mi septembre jusqu'à la fin de l'année scolaire mais avec un renouvellement au milieu car la prof remplacée n'est pas revenue (j'ai été payé pendant les vacances)

A la mi septembre 2022, j'ai resigné un contrat jusqu'à la fin de l'année avec un collège.

Merci de votre temps

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
4 févr. 2023 à 18:40

Donc vous aviez droit déjà à la prime de précarité du cdd d'un mois puis celui de l'année dernière .

L'avez vous eu ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1606/personnalisation/resultat?lang=&quest0=0&quest=

0

Non, je n'ai jamais reçu de prime précarité. Je pensais toutefois que le délai pour la recevoir été d'un mois, et que cela n'était pas valable si on reprenait un poste l'année suivante (d'autant que, s'agissant de mon deuxième contrat, j'ai reçu une rémunération pendant les vacances).

Je vais donc contacter le rectorat, je vous remercie pour votre aide

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
Modifié le 5 févr. 2023 à 10:59

Lisez mon lien .

Vous avez eu de la carence entre les deux contrats ( qui ont des dates précises )

Et le renouvellement n'est pas un contrat de plus d'un an .

Vous rentrez donc dans le cadre .

Vous devriez savoir que le respect des délais n'est pas le point fort de la fonction publique , qui ont trainé les pieds pendant plus d'un an pour payer cette prime à tous les contractuels qui en avez le droit .

Calculez si cela correspond au 10% de votre dernier contrat .

0

Merci beaucoup pour votre aide

0