Indemnite de rupture du contrat nounou

Résolu/Fermé
lna50 - 11 mai 2009 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2009 à 22:35
Bonjour,

Merci d'avance de votre, je licencie ma nounou dans 2 jours, comment calcue t'on son indemnité de fin de contrat.

c'est bien 1/120eme de tous les salaires, rassurez moi merci
A voir également:

6 réponses

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
11 mai 2009 à 18:53
et bien entendu, il y a eu un courrier en recommandé avec AR en vue d'un entretien préalable de licenciement, suivi après l'entretien de deux jours francs pour lui notifier et motiver son licenciement !!!!
3
Bonsoir, j'ai déjà fait la lettre remise en main propre et signée datée mais en fait mon soucis c'est sur le calcul de l'indemnité de rupture.

Pouvez m'aider ?

bonne soiréé
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
11 mai 2009 à 21:05
Ah désolée mais je ne maîtrise pas cela, en fait, je suis surtout là lorsque j'ai le temps, pour aider les salariés victimes d'abus...
0
Oui, c'est 1/120è de tous les salaires nets versés depuis le début du contrat : article 18 de la Convention Collective dont voici l'extrait :
Indemnité de rupture
En cas de rupture du contrat, par retrait de l’enfant, à l’initiative de l’employeur, celui-ci verse, sauf en
cas de faute grave, une indemnité de rupture au salarié ayant au moins 1 an d’ancienneté avec lui.
Cette indemnité sera égale à 1/120ème du total des salaires nets perçus pendant la durée du contrat.
Cette indemnité n’a pas le caractère de salaire. Elle est exonérée de cotisations et d’impôt sur le
revenu dans les limites fixées par la loi.
0
fendrikoof > Zyvou
25 juil. 2009 à 19:28
Bonjour,

Après renseignement, je consteste ce qui vient d'être dit au paravant, il n'y a pas d'indemnités de licenciement pour une garde à domicile de moins de deux ans .
0
Utilisateur anonyme > fendrikoof
25 juil. 2009 à 22:35
bonsoir

de plus losrqu'il y a une démission, l'indemnité n'est pas dû
0
Merci de l'info
0
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, je peux voir qu'il y a une indemnité de licenciement si l'employeur la licencie mais si la nounou démissione il y a t'il une indémnité à lui versé? car pour mon cas ma nounou veux démissionner et je ne vois pas d'article sur la convention à ce sujet!...
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 12:22
bonjour

non une demission il n'y a pas d'indemnité de rupture

0
manle > Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 21:35
Bonsoir et merci pour l'info car ce n'etait pas spécifier dans la convention. cordialement manle
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 22:01
de rien
0