Profession liberale urssaf et cesu

Résolu/Fermé
yann80 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 - Modifié par ericRg le 11/12/2014 à 18:57
 cedric.a - 16 juil. 2009 à 12:44
Bonjour,
Je suis prof de piano à domicile et donc en profession liberale.
Ai je le droit en cette qualité d'accepter les cheques emploi service, et/ou fiches de salaires d'organismes tiers ?
Comment s'effectue alors la declaration Urssaf ? car je paye des charges lorsqu'un eleve me regle directement mais si par ex il s'agit de cesu, les charges sont deja payées par l'employeur ...?!?
je m'y perds ...

Merci

7 réponses

Bonjour,

D'après le site de l'URSSAF, votre prestation (cours de piano) entre dans la règlementation du CESU du moment que vous exercez au domicile de votre élève.
Pour en savoir plus consultez le site de l'URSSAF rubrique "Présentation" sous rubrique "Le CESU en quelques mots" où vous avez la liste des activités concernées par le CESU



Voilà j'espère vous avoir été utile.

Kate81
2
Les professions libérales ne bénéficient pas du paiement par CESU. (dixit la DRTEFP = direction régionale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle).
1
Si vous êtes professeur de piano pour des particuliers à domicile, vous pouvez demander un agrément services à la personne et ainsi être payé avec le CESU. C'est une certitude!
Maintenant, il est sure qu'un medecin (par exemple) qui est en profession libérale ne pourra jamais être payé avec un CESU. Il faut être agréé pour pouvoir les accepter.
1
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de réponse pour vous par contre, je suis dans la même situation. Avez-vous trouvé une solution ?
Dans le cas contraire, je compte interroger le service des impôts.

A Plus

Honora
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yann80 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021
16 juil. 2009 à 12:35
Alors qui croire ???
0
yann80 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021
11 déc. 2008 à 19:16
un p'tit up ??
-1
yann80 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021
29 déc. 2008 à 13:35
vraiment personne ?
-1