Enceinte sans revenu et sans papa !!!!!!

Résolu/Fermé
mitsou222 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 5 juil. 2009 à 13:03
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 12:41
Bonjour,
J ai 27 ans je suis serveuse depuis environ 10 ans a paris et j ai demmissionner de mon travail ou j etait depuis 3 ans pour suivre mon petit ami en belgique on desirai un enfants depuis plus d un an la bas sa ete la catastrophe je n es pas trouver de travail j avais fait des credits pour investir la bas et j ai tout perdu on est rentrer a paris j etait deja enceinte de trois mois moi qui ne suis jamais rester sans travailler impossible de trouver du travail car aucun employeur ne veut d une femme enceinte et pour couronner le tout mon mai me quitte et ne veut pas de l enfant !!!
Suis perdu a quel aide ai je droit suis actuellement heberger par un ami pas pour tres longtemp et ne sais comment m en sortir ? besoin d aide a quel aide es ce que j ai droit ? a qui les demander ?
au secour !!!!!!!!!!!!!!!!
Je passe de 2000 euros lorsque je travaillai a zero depuis 4 mois peut plus utiliser ma carte ni rien !!!!!!!!!
merci a tous le monde pour les reponses suis vraimment en panique !!!!

12 réponses

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
5 juil. 2009 à 13:16
Bonjour,

Comme vous aviez démissionné pour suivi de conjoint vous avez peut-être droit au chômage. Dans certains cas on est indemnisé 4 mois après la démission. Renseignez-vous auprès des ASSEDIC.

Prenez un RDV avec une assistante sociale de la MDR de votre quartier pour qu'elle vous oriente au mieux.

Allez à la CAF de votre secteur: sans revenu et à partir de 25 ans vous avez droit au RMI et seule avec votre enfant vous pourrez percevoir l'Allocation de Parent Isolé. Profitez-en pour préparer votre congé parental en demandant les pièces à fournir.

Bon courage.
5
Merci infiniment pour votre reponse !!!
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
7 juil. 2009 à 14:04
Je comprends également.

En fermant mon bureaux mes responsabilités me pèsent jusque dans mon sommeil mais je risque au pire un ulcère à l'estomac dans quelques années, rien comparé au maçon qui se sera bousillé le dos dans le meilleur des cas.
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
5 juil. 2009 à 13:28
bonjour

Liouliou vous a tout dit et je vous conseille de suivre ses conseils

je rajouterais aussi qu'il faut poursuivre votre ex compagnon pour qu'il verse une pension en saississant le JAF et pour vous, comme vous n'avez aucun revenu, autant prendre un avocat , il sera gratuit

ainsi, vous obtiendrez un jugement qui etablira la garde et le montant de la pension alimentaire qui vous permettra de le faire saisir si il refuse de payer sa pension

de toute facon, la CAF vous payera au debut, mais en vous obligeant à faire un jugement de pension alimentaire, car elle se fera rembourser par votre ex compagnon ce qu'elle vous avance

bon courage
1
Merci pour votre reponse j ai pris rendez vous !!!
encore merci
0
Léon parle des agents de sécurité, je pense qu"il doit faire ce metier..si vraiment il gagne que 1300€ c'est trés peu payer pour le metier qu'il fait...travail penible, de nuit vacation de poste de 12h il ont parfois 1 jours de repos sur 1 semaine de taf, c'est aussi penible que peintre en batiment..et je sais de quoi je parle mon mari est agent de sécurité.

Mais revenons au sujet principale...j'espére que ma réponse pour la demoiselle lui convaindra bon courage..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
6 juil. 2009 à 15:20
Mitsou n'écouter pas ce genre de remarques à la C*** qui ne vous feront pas avancer. Je pense que certain vous ont donné de vrai pistes pour avancer et vous en sortir . Courage
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 18:32
Mais enfin leon012 ! Pourquoi autant d'agressivité ?

Il n'est pas question de jugement de valeur sur les metiers de chacun !

Visiblement votre nombre d'heures hebdomadaire et votre salaire vous rendent vraiment méchant.

Vous êtes hors propos.
0
oupss la fin de mon message etait pour mitsou sophiag
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
6 juil. 2009 à 19:03
j'ai vu Cerise

t'inquietes et merci de ce moment ou j'ai rit en lisant ton message
0
Merci a tous pour vos message sa fait vraimment du bien !!! J ai rendez vous demain matin a la caf et vendredi avec l assistante social et les assedic vous tiens au courant encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
7 juil. 2009 à 11:37
bonjour Mitsou

surtout à la CAF , ne refuse pas d'accepter de poursuivre le papa de ton enfant car sinon, ils peuvent refuser de payer à sa place

ils te demandent de le poursuivre par un jugement etablissant la pension afin qu'eux memes , prennent le relai et le poursuivre pour recuperer les pensions qu'ils t'auront versé à sa place

c'est ainsi que marche le systeme et c'est normal

bon courage et tiens nous au courant de plus, n'oublie pas que tu as droit a l'avocat gratuit , vu que tu es au Minimum de tes ressources

a bientot
0
Bonjour,

Tu devrais d'adresser rapidement a la caf, a la mairie de ton quartier, mais aussi a l'anpe pour retrouver un travail dans quoi cherche tu exactement?

Sans oublier de faire comprendre a ton ami de prendre trés vite ses responsabilités de pére, sinon prend un avocat et demande une pension a ce dernier.

Niveau taf as tu des exigences pour le salaire ou un poste en particulier?

Bon courage a toi
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
7 juil. 2009 à 14:01
C'est un problème d'histoire...
Dans l'histoire sociale française, certaine profession ont su négocier et travailler afin d'avoir des avantages et des salaires, que d'autres n'ont pas su ou pas pu négocier...
Si on remet ça à l'échelle internationale, ça revient a comparer la liberté d'expression en france et son absence en Iran... je sais c'est extrême comme comparaison mais le principe est le même.
L'histoire n'a pas été la même pour toutes les professions, et les Conventions collectives sont la résultant de ces histoire, des luttes et combats qui ont eu lieu.
0
Je prend tout ce qu on me donne en ce moment niveau boulot j ai peut etre trouver une place en manutention c mieu que rien sa serai pour le mois de juillet reponse lundi j ai fait aucune etude mais suis motive j aurais aimer retrouver dans ma branche mais n espere plus !!!
vous tiens au courant !!!!!!!!!!!
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
8 juil. 2009 à 12:41
La manutation ne me semble pas compatible avec une grossesse...

Bonne continuation.
0