Convention collective optique lunetterie

Résolu
sanakan84 - 18 juil. 2009 à 09:29
 sanakan84 - 19 juil. 2009 à 10:37
Bonjour a tous.
Voila, j'ai qqu questions à vous poser.

Je vient d'etre diplomé du BTS OL, je travail déja depuis 3 ans en alternance dans une entreprise d'optique lunetterie, sous contrat de qualification dans le cadre d'un CDI. Ma periode 'de contrat de qualification' se terminant le 31 aout, j'ai besoin d'eclairsissement sur la convention collective d'optique.
Tout d'abord, j'ai reussit a obtenir un cdi l'année derniere. De ce coté la pas de soucis.
Par contre, je vais bientot entamer la negociation de mon salaire.
J'aimerai avant tout, savoire, si les minima indiqués par coef, dans la convention sont en brut, ou en net.

Ensuite j'ai un coef de 115, en alternance, et d'apres mon enquette, tous ou presque tous, on le meme.
Ce n'est pas logique, puis ce que ma collegue diplomée depuis deux ans, a toujours le meme coef, et n'a pas réussit a l'augmenter. Je me suis estimé entre 160 et 180, en vue du travail fournis et effectué,depuis mon entrée.
Puis je donc prétendre a un coef superieur a115 dés lors que je justifie d'un diplome.

Autre chose, le salaire de base d'un opticien diplomé dans mon entreprise en 2007 etait de 1700 brut,
Puis en 2008 un collegue avais 1750 euro brut de base. Est ce que la base augmente tous les ans?
J'aimerai conaitre vos avis, afin de savoir quel sont mes droits, mon salaire minima net.
Merci d'avance.

2 réponses

juri conseil Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 52
18 juil. 2009 à 09:59
1 les salaires sont tjs en brut

2 sur ton bulletin de salaire tu as un code NAF(4 chiffre) ou APE (3 chiffres) d'autrefois,ceci est le code de ta Convention Collective puis tu vas sur legifrance.fr

3 les minima sont negocies tous les ans ca sappelle les accords paritaires par regions ou national

4 dans ta convention il faut que tu trouve la qulassification des salaries (souvent a la fin) car chaque diplome correspond a un coeff
4