Probleme de conges payés

Résolu
Maddy-972 - 8 juil. 2009 à 00:21
 Maddy-972 - 8 juil. 2009 à 12:30
Bonjour,
J'ai un soucis avec les vacances que j'ai pris au mois de juin.
Donc je travaille chez Mac donald's et mes jours de Repos sont le mercredi et le jeudi.
J'ai pris des vacances à partir du dimanche 7 inclus jusqu'au vendredi 12 juin inclus, soit 6 jours de repos dont 2 en week end.
J'ai recu mon bulletin de paie hier et je constate que l'on m'a retenu 6 jours de congés payés. Je voulais savoir s'il y avait une anomalie ou si cela etait normal du fait de mes jours de repos déplacés. Cela me semble quand meme bizarre.
Merci de vos réponses par avance.
P.S: J'ai lu sur le forum un article disant que les jours de conges se comptent en jours ouvrables soit 6 jours sur 7 mais dans la mesure ou j'ai pris 6 jours, cela s'apliquerait -il et si oui je pense alors qu'un jour m'a été enlevé injustement

1 réponse

yves974 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 36
8 juil. 2009 à 02:22
Bonjour ou bonsoir,
Faites remonter l'information par écrit au service paye afin de vous indiquer leur décompte en précisant que vous étiez en repos les mercredi 3 et jeudi 4, que vous avez travaillé les vendredi 5 et samedi 6 et qu'à compter du dimanche 7 au vendredi 12 inclus vous étiez en congé. Dans le cas où la réponse est différente pour 5 (cinq) jours décomptés, transmettez leur réponse avec votre demande initiale (photocopie) à l'inspection du travail (sans rien dire à votre employeur) pour connaître leur réponse qui sera d'autorité...
0
Bonjour,

Merci pour la réponse et le conseil.
Je vais envoyer ce courrier à ma directrice, mais je pense qu'elle me fera parvenir une réponse orale. Je ne sais pas trop comment faire pour lui demander une réponse papier, car j'entretiens d'assez bonnes relations avec elle, et elle risque de croire que je ne lui fait pas confiance.
Je lui envoie tout de même ma lettre :

Objet : Demande d’information sur des congés pris au mois de juin.
Madame,

J’ai reçu hier mon bulletin de salaire, sur lequel figure le nombre de congés pris sur la période du mois de juin. J’étais en vacances du dimanche 7 juin inclus au vendredi 12 juin inclus, soit 6 jours de vacances. Cependant, mes jours de repos hebdomadaires étant le mercredi 3 et jeudi 4 juin, je ne comprends pas pourquoi 6 jours de congés payés m’ont été retirés de mes 22 jours accumulés.
Pourriez-vous me faire parvenir le décompte effectué pour plus de précision sur ce qui me semble être une anomalie.
0