Congés

Résolu
pat - 4 nov. 2009 à 07:51
 celine85 - 4 nov. 2009 à 14:36
Bonjour,
je suis en poste depuis 5 ans dans mon entreprise, mon employeur m'oblige a prendre 2 semaines de congés en septembre 1 en fevrier et 2 en avril ai-je droit a des jours supplémentaires de congés?

10 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 11:19
pour quel raison valable vous oblige t'il a prendre vos congés a des dates bien précices je voudrais comprendre
0
Bonjour,
mon patron m'a imposé des congé pendant mon préavis de démission qui se termine le 4 novembre. je l'ai averti par lettre recommandé qu'il ne pouvait pas fair ça et qu'il falait qu'il me regle mon préavis comme il aurai dû etre effectué et de me regler aussi mes congé.
Il a dit qu'il avait tout les droits de fair ça et que si je voulai le poursuivre plus loin que de toute façon j'avais perdu d'avance.
Que faire pour me défendre ??
svp aidez moi
merci!!
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 11:33
bonjour il n'a pas le droit de faire passer vos jours de congés sur votre préavis , si vous avez des délégées du personnel dans l'entreprise voyez avec eux . bien a vous
0
non il n'y a pas de délégué de personnel dans mon entreprise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 11:47
la seule solution , c'est l'inpecteur du travail , lui vous donnera la marche a suivre . courage bien a vous
0
j'ai déjà contacté l'inspection et ils m'ont juste dit de lui faire un courrier. C'est donc se que j'ai fait. Et tjr pas de changement. dois-je faire appel à un syndicat pour m'aider???
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 12:25
vous etes vous déplacer a l'inpection du travail et demander a rencontrer un inspecteur ou en dernier ressort , adresser un courrier a votre employeur que si il continue dans cette voie vous allez saisir les prudhommes , vous verrez , ce qu'il en suit . courage bien a vous
0
oui je lui ai fait ce courrier à mon employeur.
et l'inspection je les ai juste apelé.
je suis dépourvue et ne connais pas les démarche.
dois-je à nouveau recontacté l'inspection
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 13:17
pourriez juste me dire qu' avez vous mis sur la lettre , je peux peut etre vous aider .a bientot
0
j'ai mi pour résumer
1° qu'il n'avait pas le droit de m'imposé des congé sans m'en avertir alors qu'il aurait du respecter un délai de prévenance d'un mois
2° qu'en m'imposant ses congés il m'empecher d'effectuer la fin de mon préavis.
3° qu'un préavis et des congés sont 2 choses différentes et non cummulable.
4° qu'il me regle donc mon préavis comme il aurait dû etre effectuer ainsi que mes congé payé
5° et que si cela ne serai pas le cas que j'en avertirai les prud'hommes.

Mon préavis se fini ce soir et il m'a mise en congé depuis le 19.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 13:43
c'est flou a partir de que date etes vous en préavis précise , et les congés payés idem .
0
je suis en préavis d'un mois depuis le 21 septembre (date de ma lettre de démission remise en main propre contre décharge)
Ce préavis à été décalé de 2 semaines car j'avais avant cette décision posé 2 semaine de congé (du 05/10 au 19/10)
Le 19/10 je devais reprendre mon préavis pour finir le 4/11 mais depuis ce jour donc le 19/10 mon patron m'a mise en congé
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 14:25
pourquoi avoir posé des cp , alors que vous donniez votre demission , alors il faut aller avec tout vos papiers , a une permanence syndicale , ex.... force ouvriére cfdt , il vous aiderons et interviendrons auprés de votre employeur , qui vous empéche aprés de vous syndicaliser , personne , c'est un droit , et un devoir pour tout les salariés bonne réception et a bientot .
0
j'avais posé mes congés bien avant de prendre la décision de démissionné.
Merci pour ses renseignement
Je vais suivre vos conseils.
0