Cumul emploi fonction publique/privé

Résolu/Fermé
stephalou17 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Fabidom -
Bonjour,

je travail actuellement dans une collectivité à tps plein mais je m'ennuis, donc je souhaiterais passer à un mi-tps. pour cela est il possible de cumul un autre travail celui ci dans le privé pour faire du coup 35h.
merci de me répondre
A voir également:

14 réponses

coulleur

bonjour je travaille a plein temps cdi et je fait une vingtaine d heures par mois dans une autre boite pendand mes jours de repos en ai je le droit merci de votre reponse
205
manu

bonjour,
je suis egalement fonctionnaire à temps plein
je suis interresser pour un cumul d'emploi dans le privé et je me suis renseigné à la chamrbre des metiers au service CFE(centre des formalités de L'entreprise)et mon répondu que depuis courant 2008 un nouveau texte est sorti et on peu cumuler le public avec le privé mais il faut l'accord de l'employeur
95
indiana

peut-on travailler normalement dans une entreprise privée quand on touche une retraite de la fonction publique
32
mokazi

Oui, il est tout à fait possible de travailler dans une entreprise privée tout en touchant la retraite du public ; pour exemple : une infirmière retraitée (que je connais) touche sa retraite (elle a élevé 3 enfants) et travaille maintenant dans une association privée
0
val94 > mokazi

j'ai trois enfants et je souhaite prendre ma retraite de la fonction publique, et désir travailler dans un autre secteur. Pouvez-vous me dire à si je peux travailler un 50 % voir plus?

Merci pour vos réponses
0
mhm

de part mon expérience dans la fonction publiqie hospitalière, vous pouvez travailler dans le secteur privé sans aucun impact sur votre pension de retraite. Cela est différend si l'on soufaite travailler dans le secteur publique où il est appliqué un plafond sur le nouveau revenu: si le nouveau revenu dépasse un certain montant (calculé sur la base de la pension avec application du minimum garanti), la pension de retraite est réduite.
0
sinnet

j'aimerai savoir si un fonctionnaire( donc agent public) prof d'EPS a le droit de cumuler avec un emploi privé de moniteur de tennis remunéré(il a le diplôme) ce travail étant dans son champ de compétences et prenant bien sûr l'emploi d'un breveté d'état?Merci de me répondre.
27
souricette

le cumul d'activité est permis selon les conditions de la loi 2007-148 du 2 février 2007 et le decret 2007-658 du 2 mai 2007 dans des conditions particulières .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spirit18 Messages postés 1285 Statut Membre 432

A priori, en tant que fonctionnaire tu ne peux pas exercer un autre emploi sauf si cet emploi est du domaine culturel..
17
mamouz

8 ans avant la retraite je souhaiterai pouvoir créer une association pour une activité tout à fait différente. Puis-je demander un mi-temps fonction publique et un mi temps privé au vu des nouvelles directives. Si oui : Combien de temps je peux en faire la demande et surtout quelles sont les repercussions cela peut avoir sur le calcul de la retraite. Merci de votre attention
17
stency

Bonjour,

Je souhaiterai un petit renseignement: est-il possible de cumuler deux CDD dans le secteur public en tant que contractuelle? L'un des CDD serait dans la fonctions publique d'Etat, l'autre dans la fonction publique territoriale. Si oui, connaissez vous la durée maximale de travail autorisé dans cette situation?

Je vous remercie pour votre aide. Cordialement.
14
laurenzo

Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer mon cas le plus precis possible. Je suis contractuel dans la fonction publique territorial. Je fais de temps en temps des heures supplementaires qui sont majorés de 25% les jours de la semaine, ces heures sont payés normalement qu'on soit titulaire ou contractuel. Par contre les heures effectués le dimanche sont payés differements qu'on soit titulaire ou contractuel. Un exemple pour etre plus precis, en tant que contractuel les heures effectués le dimanche seront payés 20€/h et si j'aurais etait titulaire mes heures auraient etes de 23€/h, est ce normale?

Merci de vos reponses.
10
Fabidom

Bonjour,

est-ce qu'un fonctionnaire (de la fonction publique d'Etat) en disponibilité peut travailler en tant que contractuel dans la fonction publique territoriale ?
Quand on est en dispo on a le droit (sous condition) de cumuler un emploi dans le privé, mais est-ce que "contractuel pour une administration publique" est considéré comme un emploi privé ?
merci de vos réponses
0
nerfertiti

Bonjour,

Je suis contractuelle dans une collectivité ou j'y excerce mon métier d'infographiste. Je voulais savoir si ce métier faisait parti des exceptions (domaine artistique) permettant le cumul d'emploi ? Je souhaiterais par exemple faire de temps en temps un travail personnel (affiche, logo, brochure.... ) à mon compte, à titre exceptionel, en le déclarant bien sur. Est-ce possible ?
Merci.
8
Spirit18 Messages postés 1285 Statut Membre 432

Tu est contractuelle, donc pas fonctionnaire titulaire, de ce fait libre à toi de continuer une autre activité (l'infographie, si tu créer tes propres modéles, doit être considérée comme activité artistique..)

8
cerise

bonjour
tu peux te referer à la circulaire n° 2157 du 11 mars 2008 (tu tapes dans google et tu auras accès direct)
les conditions de cumul sont desormais possibles pour les agents à temps incomplet
8
Anita

Bonjour,je suis apprentie aide soignante en alternance entre une maison de retraite et l'école de la croix rouge.Je cherche désepérément une réponse sur le net concernant le cumul d'emplois pour les apprentis mais je ne trouve rien.Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le fait que je puisse ou non m'occuper d'une dame à domicile quelques heures par semaine,le tout déclarer?!
C'est assez urgent...merci!
7
manu

renseigne toi à la chambre des metiers
0
michter2

attention à ne pas confondre temps incomplet et temps partiel...le temps aprtiel est un temps complet dont on demande la réduction alors que le temps incomplet est défini dès le départ comme tel sur le tableau des effectifs.
4
bruno

Bonjour j'aimerais devenir enseigant (capétien ou agrégé) et je voulais savoir s'il y avait une limitation aux revenus touchés en donnant des cours particuliers.
D'autre part à part les cours particuliers quelles activités restent autorisées et dans quelles limites?
En vous remerciant de l'éclairage que vous pourriez m'apporter.
Cordialment.
2
lilou

A voir ton message, on se dit que tu n'as pas encore commencé à exercer en tant que prof...
Je m'explique : je donnais comme toi des cours particuliers lors de mes études et avant de devenir prof, depuis 3ans que je suis certifiée, j'ai abandonné dans la mesure ou c'est un travail à temps complet, sache qu'en début de carriere tu bosseras facile 45 à 50h par semaine!! JE suis prof de maths j'ai 5 classes soit 15h de correction par semaine en plus des 19h de cours, du suivi des réunions etc... donc les cours particuliers à profusion tu peux oublier ! A la limite si tu trouves le temps pour 1 c'est deja énorme, je t'assure! Bon courage!
0