Touche les assedic absence injustifier?

Résolu
didorobb - 8 nov. 2009 à 02:38
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 9 nov. 2009 à 18:19
Bonjour, a tous voila j'ai un petit souci je travaille avec la grande distribution depuit presque 2 ans mais sa me plais plus car les oraires sont fatigant j'aimerais travailler dans le dommaine de la fonction publique comme la mairie jaimerai passer mon concours mais le probleme c'est que j'ai envi de preparer mon concours a fond car cest une chance pour moi de travailler dans ce milieu jaimerais savoir si je justifit pas mes absences es une demision ou un lisensiment car sa me trouble il ya telemment d'avis differents que je ne sais plus quesqu'il faut faire merci beaucoup aidez moi
A voir également:

10 réponses

MERCI pour votre message (sauf le dernier car il se prend pour un malin si ta envie d'avoir des blems moi jte dit vien pas ds ce forum si on fait des fautes ce n'est pas ton blem ok si tu te prent pour un malin pk tu repond au gens tu traine a 11 du mat sur internet pour d'emotiver les gens pfffffffffff mai dou tu vien ?)
a se qui mon repondu ds cas que jai tenu a explique le brobleme c avec mon entreprise il faut deux annee pour faire une formation paye par lentreprise donc sa me convient pas trop non jaimerai vraiment passer se concours car g que 4 moi j'ai pas envie de faire vraiment une faute grave je prefaire des absence injustifier c mieu ps ma responsable est parti car elle est enceinte donc un nouveau renplacant qui a laire sympatique )
2
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
8 nov. 2009 à 07:12
Bonjour,

Démission :pas de chomage.
Licenciement : chomage mais il faut pour cela que l'employeur ai un motif pour licencier .
"L'abandon de poste " est souvent proposé par l'employeur dans la grande distribution (faute grave) Ca fonctionne assez bien quand il a été convenu avec l'employeur mais c'est beaucoup plus risqué quand il n'y a pas d'entente préalable (rique que la procédure s 'éternise et dure plusieurs mois)
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
8 nov. 2009 à 09:26
bonjour
demandez à votre employeur de faire un fongecif qui vous permettra pendant un an de preparer votre concours et vous permettra de ne pas etre licencier au cas ou
cordialement
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
8 nov. 2009 à 20:18
bonsoir didorobb
le probleme est que si vous partez pour absence injustifié, vous risquez de vous retrouvez sans indemintés chomages (nouvelle loi ) et que par consequence, il vaut mieux evitez la faute grave

essayez de negocier un arrangement avec votre employeur pour vous separez

bon courage
1
merci mais vous pouver me dire ou ce trouve sur internet qui montre se genre de probleme ou si un de vos proche a vecu ma meme chose que moi car je sais plus quoi faire un coup on me dit c possible et un autre ce n'est pas possible merci de votre reponse et de prendre la peine de ma repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
9 nov. 2009 à 06:59
Bonjour,

Aucun problème pour toucher le chomage quelque soit le motif du licenciement (économique, motif personnel, faute légère, grave ou lourde)
Le problème avec l'abandon de poste (sanctionné généralement pour faute grave) ce n'est pas tant la qualification de la faute et le licenciement qui s'en suit , c'est le risque que l'employeur ne licencie pas le salarié en absence irrégulière , il peut se contenter d'envoyer des bulletins de salaire avec 0 euro et laisser pourrir la situation.
1
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
9 nov. 2009 à 10:44
En France non . dans d'autres pays de la CEE : c'est une autre histoire....
En Fance, tout licenciement de quelque nature qu'il soit ouvre droit au chomage (même pour faute LOURDE : intention de nuire à l'employeur)
de même que la démission légitime, la rupture conventionnelle, la fin de CDD .
1
OK DONC SI JE VIEN PAS A MON TRAVAILLE DU JOUR EN LENDEMAIN IL VONT ME LISENCIER C'EST SA?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
8 nov. 2009 à 21:00
bonsoir
jai fait des recherches et c'est tres ambigu, sans reponses precises la dessus
si il est fait mention de licenciement sans motif, celui ci ouvre droit aux assedics
il ne mentionne nulle part le cas d'une faute grave en ce qui concerne les assedics
mais il vaut mieux se renseigner en les appellant directement car il me semble que la nouvelle legislation en Juin à modifier ses dispositions en cause des sois disant abus

cordialement
0
merci je pence qu'il est preferable de les appelées merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
9 nov. 2009 à 10:03
bonjour j'aimetout
ah bon, un lienciement pour faute grave et meme faute legere ne sanctionne pas les assedics?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
9 nov. 2009 à 10:47
re
ok, merci pour l'information
codialement
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
9 nov. 2009 à 18:19
Bonjour ,
Pour Didorob : Non ça ne se passe pas comme ça . L'employeur peut prendre la décision de licencier pour faute grave (absence irrégulière) moyennant le respect de la procédure et l'envoi de 2 lettres de mise en demeure.
mais il peut décider aussi de ne rien faire et laisser pourrir la situation. (pas de documents de fin de contrat ni attestation assedic) quelquefois il envoie des bulletins de paye avec 0 €.
l'abandon de poste est risqué quand il n'y a pas d'entente préalable avec l'employeur.
Tape "Abandon de poste " sur Google .
0