Travail de nuit cdi Rupture de contrat

Résolu
sethi974 Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 20 oct. 2009 à 22:44
sethi974 Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 26 oct. 2009 à 23:14
Bonjour,
je suis actuellement en CDI comme réceptionniste de nuit depuis bientot 2ans dans cette entreprise, depuis quelques mois je ne dors plus correctement la journée donc j'accumule beaucoup plus de fatigue et de stresse. Au total ca fait depuis 7ans que je travaille de nuit en comptant mon ancien contrat( j'ai directement resigné), physiquement ca commence a pu suivre. J'aurais souhaité quitté mon entreprise en debut d'année prochaine pour avant tout décompressé et reprendre un rythme de jour pour par la suite me réorienter professionnellement, je souhaite partir avec mes assedic. On m'a parlé tout d'abord d'un licenciement à l'amiable mais connaissant la mentalité de mon entreprise peu probable. Ensuite, de faire jouer la médecine du travail pour que je sois déclaré inapte, mais la on m'a dit que ca pouvait prendre pas mal de temps et qu'ils vont essayé a tout pris de trouvé un compromis (autre poste ou réaménager mes horaires. Je connais pas vreaiment ces procédure en détails. Connaissez-vous une autre solution? que me conseillez-vous? merci d'avance.

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
23 oct. 2009 à 18:26
on peut toujours refuser un autre poste et selon les circonstances , l'employeur peut vous laisser en place ou bien vous licencier.
Ce serait un peu long de développer le sujet présentement.
La procédure d'inaptitude partielle est un peu longue mais effectivement sans garantie qu'elle débouche bien sur un licenciement sauf si le salarié refuse son reclassement .
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/sante-conditions-travail/consequences-inaptitude-du-salarie.html?var_recherche=inaptitude
1
sethi974 Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 2
26 oct. 2009 à 23:14
merci pour cette reponse trés explicite, maintenant le plus dur reste à faire apparament. bye.
0