Question sur le metier d'avocat
Résolu/Fermé
leparradiss
Messages postés
777
Contributeur
Dernière intervention
-
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis toujours, je me demande comment fait un avocat pour défendre son client quand tous les propos sont contre
lui.
(exemple : je suis un avocat et mon client n'a pas respecté le contrat qu'il a signé, il a été trainé en justice et il n'a aucun argument pour se défendre car il n'a rien respecté)
Voilà, je me demande comment ferait un avocat pour defendre son client dans ce cas.
Il est obligé de perdre non ?
Pardonnez moi si la réponse est simple mais du haut de mon statut de collégien je ne comprend pas grand chose au droit ^^
Depuis toujours, je me demande comment fait un avocat pour défendre son client quand tous les propos sont contre
lui.
(exemple : je suis un avocat et mon client n'a pas respecté le contrat qu'il a signé, il a été trainé en justice et il n'a aucun argument pour se défendre car il n'a rien respecté)
Voilà, je me demande comment ferait un avocat pour defendre son client dans ce cas.
Il est obligé de perdre non ?
Pardonnez moi si la réponse est simple mais du haut de mon statut de collégien je ne comprend pas grand chose au droit ^^
A voir également:
- Question à poser à un avocat sur son métier
- Metier femme voilée - Guide
- Poser un seul jour de congé payé - Forum congés
- Legi art avocat - Forum Justice
- Métier retaper des maisons et les revendre - Forum Immobilier
- Stage dans un cabinet d'avocat en 3eme - Forum Justice
5 réponses
Le travail d'un avocat n'est pas toujours de "gagner". Certains cas peuvent être indéfendable, et dans ces cas là, le travail de l'avocat consiste avant tout à limiter les peines prononcées contre son client.
Il est d'ailleurs parfois préférable d'encourir une petite peine, que d'en risquer une grande en essayant de plaider non coupable.
Il est d'ailleurs parfois préférable d'encourir une petite peine, que d'en risquer une grande en essayant de plaider non coupable.
Si tout est contre ledit client, il est normal qu'il perde son procès!!! L'avocat par contre peut minimiser les dommages et parfois trouver des règles de droit qui peuvent faire basculer le procès en sa faveur !
Ah...
Mais dans tous tous les cas le client va bel et bien recevoir des sanctions.
Et donc si j'ai bien compris il sert a réduire les sanctions.
Je trouve ce metier très intéressant
Mais dans tous tous les cas le client va bel et bien recevoir des sanctions.
Et donc si j'ai bien compris il sert a réduire les sanctions.
Je trouve ce metier très intéressant
concernant la première question en tant qu'avocate casablancaise et vu mon expérience de 30 ans dans le métier , je tiens à préciser que la présence de l'avocat dans le procés de son client meme s'il est évident qu'il ne va pas gagnerest indispensable ne serait ce que pour voir que le procés ou la plainte est recevable en la forme dans ce cas son client gagnera sa cause
AVOATE DE CASABLANCA
AVOATE DE CASABLANCA
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le monde des avocat n'est pas aussi beau que l'on croit,(entente entre avocat, tout faire pour pouvoir encaisser des honoraire si l'affaire continu en appel etc..) je suis en plein dedant avec une affaire de divorce qui traine depuis 2001.
si il existe des avocat honnete a ales 30100 je le saurais!!!!
si il existe des avocat honnete a ales 30100 je le saurais!!!!
C'est bien connu que absolument tous les avocats sont tous des pourris, au même titre que les garagistes, les postiers, les assureurs, les présidents de la république, les assistantes maternelles...
Vous fantasmez si vous pensez que les avocats aiment faire traîner les affaires, ce n'est généralement pas dans leur intérêt.
Vous fantasmez si vous pensez que les avocats aiment faire traîner les affaires, ce n'est généralement pas dans leur intérêt.