Question sur le metier d'avocat

Résolu/Fermé
leparradiss Messages postés 777 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2015 - 6 nov. 2008 à 17:58
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 8 nov. 2009 à 20:38
Bonjour,
Depuis toujours, je me demande comment fait un avocat pour défendre son client quand tous les propos sont contre
lui.
(exemple : je suis un avocat et mon client n'a pas respecté le contrat qu'il a signé, il a été trainé en justice et il n'a aucun argument pour se défendre car il n'a rien respecté)
Voilà, je me demande comment ferait un avocat pour defendre son client dans ce cas.
Il est obligé de perdre non ?

Pardonnez moi si la réponse est simple mais du haut de mon statut de collégien je ne comprend pas grand chose au droit ^^

5 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
6 nov. 2008 à 18:07
Le travail d'un avocat n'est pas toujours de "gagner". Certains cas peuvent être indéfendable, et dans ces cas là, le travail de l'avocat consiste avant tout à limiter les peines prononcées contre son client.

Il est d'ailleurs parfois préférable d'encourir une petite peine, que d'en risquer une grande en essayant de plaider non coupable.
18