Question sur le metier d'avocat
Résolu/Fermé
leparradiss
Messages postés
777
Contributeur
Dernière intervention
-
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis toujours, je me demande comment fait un avocat pour défendre son client quand tous les propos sont contre
lui.
(exemple : je suis un avocat et mon client n'a pas respecté le contrat qu'il a signé, il a été trainé en justice et il n'a aucun argument pour se défendre car il n'a rien respecté)
Voilà, je me demande comment ferait un avocat pour defendre son client dans ce cas.
Il est obligé de perdre non ?
Pardonnez moi si la réponse est simple mais du haut de mon statut de collégien je ne comprend pas grand chose au droit ^^
Depuis toujours, je me demande comment fait un avocat pour défendre son client quand tous les propos sont contre
lui.
(exemple : je suis un avocat et mon client n'a pas respecté le contrat qu'il a signé, il a été trainé en justice et il n'a aucun argument pour se défendre car il n'a rien respecté)
Voilà, je me demande comment ferait un avocat pour defendre son client dans ce cas.
Il est obligé de perdre non ?
Pardonnez moi si la réponse est simple mais du haut de mon statut de collégien je ne comprend pas grand chose au droit ^^
A voir également:
- Question à poser à un avocat sur son métier
- Metier femme voilée - Guide
- Poser un seul jour de congé payé - Forum congés
- Legi art avocat - Forum Justice
- Métier retaper des maisons et les revendre - Forum Immobilier
- Stage dans un cabinet d'avocat en 3eme - Forum Justice
5 réponses
Le travail d'un avocat n'est pas toujours de "gagner". Certains cas peuvent être indéfendable, et dans ces cas là, le travail de l'avocat consiste avant tout à limiter les peines prononcées contre son client.
Il est d'ailleurs parfois préférable d'encourir une petite peine, que d'en risquer une grande en essayant de plaider non coupable.