Agression physique au travail

Résolu
sanka - 5 sept. 2009 à 21:59
 Angélique - 22 nov. 2009 à 11:27
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois qu'une collègue me provoque verbalement au travail. Elle me pousse à chaque fois à bout, je finis tout le temps en larme.
La plupart du temps, il y a des temoins, mais ils resteront silencieux par peur d'avoir des ennuis.
Je n'en ai jamais fait etat à mon patron car cette collègue et lui sont des amis de longue date.

Mercredi dernier, elle en est venue aux mains. Elle ma serré le bras me laissant une jolie marque (sa bague m'a laissé une plaie + trace de serrage de ses doigts).
Une collègue a pris une photo de mon bras et je suis aussitot allée chez le médecin qui m'a fait une attestation.

J'ai fini par oser aller en parler à mon patron. Il a vu la marque sur mon bras, et m'a dit qu'il ferait le nécessaire. Il ne l'a pas convoquée, et n'a pas eu de sanction.
J'ai donc fait une main courante à la police pour laisser une trace écrite.
le vendredi suivant, devant le patron elle m'a menacer de qu'elle avait de + en + envie de me gifler.
Mon patron est resté mué.
Pour la première fois en 11 ans de boulot, je suis en arret de travail car je commence à avoir la peur au ventre.
J'ai envoyé mon arret en recommandé avec une lettre expliquant que c'est la conséquence de ses agissements, et que je ne supporte plus cet état d'insecurité permanent.
Que puis je faire d'autre ?
Merci de vos réponses

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
5 sept. 2009 à 22:12
Bonsoir

Je pense que vous avez fait tout ce que vous pouviez.
Peut être avertir l'inspection du travail.
Quelqu'un qui se comporte de cette façon au travail n'est pas saine d'esprit.
Bon courage
0
C'est un comportement de lâche, c'est évident. Ceux qui jouent les durs et se contentent de serrer un bras (et pourquoi pas une brulure indienne tant qu'on y est ?) sont des gens qui se dégonflent dès qu'ils rencontrent une vraie adversité. C'est pas un conseil légal, mais ce genre de problème je l'ai réglé à l'abri des regards des témoins.
0
Il faut l'impressionner et lui montrer une certaine volonté de te défendre.
Achète le GA500 (Guardian Angel), tu le trouves sur Internet http://www.pixelprohitech.com en vente libre.
Tu le lui mets sous le nez en lui disant que tu n'hésiteras pas a t'en servir si nécessaire.
C'est en vente libre aux plus de 18 ans, sans risque et sans danger pour personne.
0