une inconnu
-
28 sept. 2008 à 19:49
matteho
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention14 janvier 2010
-
26 nov. 2009 à 14:36
Bonjour,
j'ai mon conjoint qui subit depuis plus d'un an des menaces de la part de ses collègues de grade égal ou supérieur,il se voit insulter, il s'est deja battu a plusieurs reprise mais son capintaine d'unité voit se qui se passe mais ne fait rien. il ne va meme plus manger le midi.
il n'est pas le seule dans se qu'a ils sont 3
une plainte a été déposer contre 98 personnes auprès de la gendarmerie de la base mais je pense quel est parti dans la poubelle vu qu'il ne lui on meme pas fournir un duplicata ni meme un recepise de la plainte?
IL NE PEUT PAS casser son contrat, il lui reste 2 ans et demi a faire il a deja été en arrêt maladie plus de 180 jours sans compter son poignet qui a été casser lors d'un réglement de compte pendant l 'heure de sport.et son compte rendu face de l'accident en sport a été falcifié.les supérieurs cherche a se couvrir
il a vu des psy mais ça s'arrange 15 jours et ça repart.il n'en peut plus notre vie et mis de coté il veut démissioner mais moi n'ayant aucun emploi juste de l'interim on ne peut se le permettre par peur de perdre notre toit car ce son des logement conventionnés par l'armée.et s'il demissione l'on a bien peur que les assedic ne verse rien. de plus une mutation prend des mois et la on na plus le temps
s'il vous plait donner nous des conseils la on ne s'est koi faire. on est a bout et nos sujets de conversations ne tourne plus qu'autour de ça c'est une horreur.
on est jeune nous avons qu'une vingtaine d'année
merci a vous d'avance
bonjour je viens de lire ton message
on peut se parler mais bon je veux pas trop ici si tu as un mail.....
moi j'ai vécu se genre de choses et je comprends que l'armée n'aide pas les personnes en détresse....ils nous font taire!!
Demande le à Aldo qui y travaille, peut-être même a t-il déjà eu l'initiative et la gentillesse de te renseigner.
C'est tout de même plus sympa de savoir s'entraider.
....j'ai peut être des éléments à t'apporter et des choses a ne pas faire car moi je mis suis mal pris car j'ai tout perdu,j'aimerai beaucoup t'aider dans la limite de mon savoir
ou pui-je te joindre en privée?
salut a tous,je suis dans l armée de l air depuis 10 ans maintenant,je sui mta plombier.et mon chef de subdivision est un plombier civil(ouvrier d etat).depuis des années il asseoit sa supériorité envers moi.il m a menacé une fois en 2004 en me disant(tu sais,j ai juste une personne a aller voir,et tu degages!!).je pense qu il en a profité parce que mon commandant d unité de l epoque s entendait tres bien avec lui,donc meme si je lui en avait parlé,il aurait tout fait pour etouffer la chose.
avec mon chef je n ai jamais droit a l erreur,on est que 2 plombiers pour une BASE qui compte 2000 personnes,donc du boulot il y en a et ce n est pas pour me deplaire,mais le souci,c est qu il n y a que moi qui bosse,lui il fait 2 ou 3 devis par moi.tout ce que je fais dans l année,c est lui qui recolte les honneurs,
d ailleurs il est tres fier de me montrer sa feuille de paie,et surtout sa notation.sur sa derniere notation,y avait marqué qu il avait fait une tres bonne année,alors que c est cette année là qu il a le moins bossé.et moi c est cet année que j ai le pluss bossé et je viens de passer en conseil,evidemment je mes suis fait sacquer.je devais ressigner pour 2 ans mais le commandant de base ainsi que mon capitaine d unité actuelle(qui a 30 ans et moi 32)on decidés que pour me reveiller il ne me donnerai que 18 mois,parce que soit disant que mon chef civil avait repris pas mal de boulot que j avais deja fait(et ca c lui qui a dit ca a mon capitaine pour ma notation).en tout j arriverai avec 13 ans et 6 mois de service.il ne me manque plus que 1 an et demi pour pouvoir pretendre a la pré-retraite et me lancer a mon compte ensuite,mais mon chef fait tout pour que mes notes soient a peines suffisantes pour que je n ai pas cette pré-retraite alors que lui il touche 2300 euros par mois et qu il est en retraite dans 2 ans.a quoi ca lui sert de me descendre comme ca,qu est ce qu il y gagne.a chaque fois qu il a passé une mauvaise soirée chez lui,c sur que le lendemain,il va trouver quelque chose a me dire pour pouvoir m en foutre plein la gueule.je suis a la limite de lui exploser la tete parce qu il ne me fait pas peur du tout et il le sait d ailleur,mais j aimerais eviter ca.donc que puis je faire contre lui.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Pour l'armée de l'air, il faut s'adresser à la DPSD , ils sont chargés d'enquêter sur les faits et de voir s'il y a du harcèlement (notez tout, les heures, les lieux ce qui est dit, ce qui est fait contre votre mari).
Il peut aussi porter plainte au tribunal pénal civil (ça les militaires en ont peur, profitez-en !!!!!) si je l'avais su quand j'ai été harcelée, j'aurais pu me défendre, moi aussi j'avais une vingtaine d'années à l'époque, et ce n'est pas une question d'âge de toute façon, généralement ils s'attaquent à des personnes sérieuses, travailleuses, "qui risquent de leur faire de l'ombre " pour leur avancement par exemple.
Il faut que vous compreniez que vous êtes nombreux dans ce cas, des milliers, mais ISOLES c'est ce dont profitent les harceleurs. Néanmoins, si ce seervice de DPSD est sérieux (chez eux aussi il y a des ripoux, des paresseux etc.)
C'est la direction pour la sécurité de la défense, parce que du harcèment, cela porte préjudice à l'armée, pendant que votre mari ne travaille pas, cela coûte de l'argent à l'Etat, donc ces militaires sont aussi des voleurs de l'Etat !
et il faut savoir que si leurs noms sont donnés à la DPSD ils seront notés dans leurs dossiers d'accréditation s'ils sont des harceleurs et leurs mutations qui les font rêver ... Tintin ! c'est cela qui leur fait peur aux harceleurs !!!
N'hésitez pas !!! défendez - vous, et surtout VOTRE MARI A LE DROIT DE VIVRE qu'il y pense s'il a envie de craquer. Courage !!!
Quelle région base êtes vous ? déjà de le dire, cela donnera chaud aux fesses du commandant de base, s'il laisse faire de telles schoses, ce sont ses étoiles qui sont en jeu tout de même ! alors défendez vous ! comment pourrait ton défendre une Nation si celle-ci laisse ses serviteurs en détresse ?
bizare ta phrase sur les paresseux et compagnie de la DPSD, moi j'en suis et je bosse... Dommage, le reste est vrai, mais là je me sens insulté. et j'aime pas ça
Il me semble avoir nuancé ma phrase ! je n'ai pas écris, "ils sont tous ripoux et paresseux", j'ai dis que comme dans tous service, il y a des personnes qui profitent du système et se la coule douce. Ne pas le reconnaître revient à ne pas être objectif. Alors, je ne vois pas pourquoi vous vous sentez insulté ! ce sont ceux qui ne faisant pas leur travail correctement dans un service qui ternissent l'image de cette équipe, pas ceux qui constatent la réalité des faits : nuance !
De plus la susceptibilité est une faiblesse qui peut nuire à la bonne analyse d'une situation.
Mettez-vous à la place de la personne harcelée, elle est atteinte dans son intégrité physique et morale (au point où certains en viennent à ce suicider tout de même !) et sii ceux sensés les défendre, en dénonçant par des enquêtes approfondies et objectives ne font pas correctement leur travail, le harceleur reste libre d'agir et de continuer ! or il me semble que l'Armée a besoin de personnes honnêtes et intègres, consciencieuses et travaillant dans l'intérêt de tous, un harceleur au travail c'est ni plus ni moins qu'une taupe, un saboteur espion ! (comme en temps de guerre un ennemi) il nuit au bon rendement de l'organisme tout en touchant tranquillement son salaire ... or pendant qu'il harcèle, il ne travaille pas pour l'Armée, il jouit pour son propre égo. Suis-je clair ?
Bonjour,
L'armée est un monde à part, il ne résonne pas comme nous "les civils", je te conseille dans un premier temps de trouver un bon psy qui mettra ton homme en arret maladie , jusqu'a la fin de son contrat. Et surtout qu'il suive les séances car le harcèlement fait beaucoup de dégat et en premier, c'est la perte de confiance en soi etc...
Cela n'empèche pas de poursuivre vos plaintes, mais il faut surtout se mettre à l'abri.
Bonne chance, Il y a une vie après l'armée !
C'est tout de même grave qu'il y ait "double justice" comme si les militaires avaient le droit d'échapper à ce qui est considéré comme un délit, ou un crime (selon le degré) ... et nous sommes en temps de paix, alors en temps de guerre ou tout est chaos, ..., imaginez les débordements (pour certains ce n'est pas l'envie qui leur manque). Ils attendent juste l'occasion.
bonjour je viens de lire ton message
on peut se parler mais bon je veux pas trop ici si tu as un mail.....
moi j'ai vécu se genre de choses et je comprends que l'armée n'aide pas les personnes en détresse....ils nous font taire!!
matteho
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention14 janvier 2010 26 nov. 2009 à 14:36
en sachant que mon capitaine ne veut surtout pas de probleme,il ne veut pas risquer sa carriere cet homme là.
un futur general quand meme,voyons!!!pour ceux qui ont des solutions,qu ils me previennent,et on echangera nos adresses.merci
bonsoir, je viens de lire ton article, c est dingue et cela me fait mal de voir ce genre de chose et de plus inadmissible. Le seul moyen et je te dis le seul c est de faire un courrier accompagné des différents motifs d arrets maladie et, les copies des depots de plainte car eux doivent les faire monter en hierarchie au ministre de la defenseet oui meme si on te dit nan c est trop gros etc...je connais 2 personnes qui l ont fait et cela a fonctionné et je peux te dire que quand c est redescendu ca a calmé plus d une grande gueule...
moi aussi ainsi que plusieurs personnes ont été harcelés dans une grande direction centrale à paris...
Je n'ai pas fait dans la dentelle: j'ai riposté y compris un jour limite par la force sur un officier handicapé raciste (une seule jambe ) au mess...j'ai déposé 5 plaintes au procureur de la République et récemment à la HALDE...
Ils se sont calmés rapidement mais il faut dire que je ne suis pas du genre à perdre mon temps !
https://www.halde.fr/Saisir-en-ligne.html
Bon courage et surtout qu'il ne cède pas, faut leur rentrer dedans par des palintes au procureur et qu'il enregistre leur propos, ce sont des preuves irréfutables...